Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les virements bancaires vers l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Les virements bancaires vers l'étranger Empty
MessageSujet: Les virements bancaires vers l'étranger   Les virements bancaires vers l'étranger Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:43

J'imagine qu'un certain nombre d'entre nous sont concernés par les virements vers l'étranger. Perso je suis au crédit agricole et c pas la joie, ils comprennent vraiment rien dès qu'il s'agit de faire un virement vers l'Allemagne.

Ma question est:
Comment procédez vous ? Connaissez vous une banque française dynamique et jeune, tournée vers l'international (du style on peut directement faire des virements vers l'étranger pas internet)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Les virements bancaires vers l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Les virements bancaires vers l'étranger   Les virements bancaires vers l'étranger Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:52

Salut,
pour les virements à l'étranger, normalement n'importe quelle banque doit pouvoir le proposer..Il faut demander (si je me rappelle bien) un formulaire IBAN ou BIC (équivalent du RIB mais pour l'Europe) et le compléter avec les coordonnées du compte. Ce code doit être mentionné sur un RIB. Ca se fait essentiellement en format papier mais attention aux frais.
Pour ce qui est des virements par internet, je ne sais pas. Bon nombre de banques allemandes ne sont pas aussi informatisées que les françaises..

Pour ma part, je sais que ma banque a des relations privilégiées avec le Dresdner Bank pour tout ce qui est gestion.
Sinon utilise du cash mais c'est plus complexe à gérer (retrait, versement), ce qui pose moins de pbs aux allemands qu'aux français.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Margouillat
Caribou en ballade
Caribou en ballade
Margouillat


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Réunion/Valenciennes/Stuttgart
Année : "ancien" ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Les virements bancaires vers l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Les virements bancaires vers l'étranger   Les virements bancaires vers l'étranger Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:21

http://www.munich-french-connection.net/spip/recherche.php?recherche=banque

y pas mal d'info sur ce site, mais a mon avis ca sera plus simple que tu ouvres directement un compte la bas si tu es remunere. Sinon attention aux frais
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Les virements bancaires vers l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Les virements bancaires vers l'étranger   Les virements bancaires vers l'étranger Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:14

Merci.
J'ai déjà ouvert un compte là bas et je fais des virements de mon compte français vers l'allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les virements bancaires vers l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Les virements bancaires vers l'étranger   Les virements bancaires vers l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les virements bancaires vers l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road trip vers berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Renseignements-
Sauter vers: