Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compte bancaire en Allemagne

Aller en bas 
+7
Admin
lesturm
bourain
Leo
gogo30
xabo
yoyo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:11

Hallo,

Je m'adresse à vous qui savez tout avant d'aller me renseigner directement auprès de ma banque (la Sparkasse).

Faut-il fermer son compte bancaire (Girokonto) à la fin du séjour chez les Teutons ? Y'a t il des frais d'entretien du compte (comme en France) ? J'ai cru comprendre que pour les étudiants, c'est totalement gratuit, mais je suis pas sûr..

Peut-être que ça dépend des banques ?
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:16

Je suis aussi a la sparkasse,et il m´ont filé automatiquement une carte de retrait et de paiement, donc le fait que ca soit gratos je n´y crois pas trop, j´ai eu des frais au départ mais depuis j´ai rien vu sur mon livret. donc en fait je sers a rien parce que je peux pas te repondre mais ca fait toujours plaisir de raconter un peu sa vie. lol!


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo30
Caribou très actif
Caribou très actif
gogo30


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : derrière toi, regarde
Année : 2A CIM
Date d'inscription : 23/10/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:27

Ben moi je suis a la Deutcsh bank. La classe!

Moi c est juste un compte pour les moins de 25 ans, sans carte de paiment, juste une carte de retrait donc c est gratuit on m a dit.
la cloture d un compte, il faut se renseigner. mais je sais pas si tu pourra fermer ton compte avant de partir : ton compte doit etre ouvert pour ta derniere paye.

il faut le fermer apres, faire une lettre.

ou laisser kelke sous dessus et kan t aura 45 ans, tu te souviendra que t aura un compte et si c est un compte epargnem jakpot, t aura gagné 50€ ouah!!!!!!! ca vaut le coup d attendre 20 ans

bref, je m'ennuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:11

ok, moi aussi j'ai juste une carte de retrait, je pense que c'est le compte de base pour les étudiants, ça doit donc être gratuit..

Par contre ce qui est sûr, c'est que malheureusement un Girokonto n'est pas un compte d'épargne, donc si tu gardes ton compte pendant 50 ans avec un peu de thune dedans, tu retrouveras exactement la même somme plus tard... C'est le gros inconvénient des banques allemandes.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:28

Je suis aussi à la Sparkasse, tu n'es pas obligé de le fermer en partant mais d'après ce que g compris c'est 3€ d'entretient par mois. (ça dépend quel girokonto tu as ouvert)
Je crois aussi qu'il faut un an minimum après l'ouverture pour le fermer...
Revenir en haut Aller en bas
bourain
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
bourain


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Stuttgart->Denain
Année : 2A CIM car la méca c'est magique
Date d'inscription : 26/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:17

Moi il m'ont rien dit a ce sujet mais le probleme c'est que a la deutsh bank si tu va pas retirer tes relecer de compte tout les 6 semaines il te les envoi et ca il te le facture donc si tu laisse de l'argent il va plu rien rester a la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:13

noi je suis a la BW Bank, et je peut retirer que dans ces Banques mais aussi a la sparkasse, ce qui m´etonne c´est que vous ayiez payer qqchose pour le compte, moi c´est totalement gratuit , j´ai une carte de retrait et de paiyement fournie avec l´offre etudiante!!

Mais pour la fermeture du compte, je pense pas que ca pose de problem!!

tu va les voir a la fin et tu leur dit que t´aimerais continuer a faire des transaction depuis la France car tu etudie la bas, et la ils vont te dire : ok on va fermer votre compte!!

essaie toujours, en tout cas c´est commen ca que ca mqrche si on a pas envie de payer un an minimum Deutsche Telecom pour une ligne!! (je pense que c´est aussi faisable avec les banques!!)

voilaa alors bon weel end tous!

+
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:13

lesturm a écrit:
essaie toujours, en tout cas c´est commen ca que ca mqrche si on a pas envie de payer un an minimum Deutsche Telecom pour une ligne!!

Merde la ligne téléphonique Deutsche Telekom c'est un an minimum le contrat ?? Tu penses que si leur je dis que je dois rentrer en France c'est un motif valable de résiliation ?

Putain ça fait vraiment chier, déjà qu'en plus c'est hors de prix...

C'est incroyable comment ils sont à la ramasse au niveau téléphone/internet en Allemagne par rapport à la France... C'est cher, c'est peu avantageux, et y'a pas de dégroupage...



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:23

eh oui, tu est pas le seul a qui ce system a la noix fait *****!!

enfin bon, l´allemagne a quand meme pas mal d´autre avantage!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:30

Normalement un démenagement dans un autre pays est un motif de résiliation avant le terme du contrat...du moins en France (chez Orange et Neuf telecom)..A voir pour les opérateurs allemands.
Ils sont pas tant a la ramasse, c'est surtout la France qui est en avance..Ceci est du a la concurrence acharnée que se livre les opéateurs (orange, mais surtout Free et Neuf telecom)..Ils cassent sans cesse les prix en France ou proposent de nouveaux services..C'est connu que la France dispose des meilleurs offres internet, telephone (hors portables) +TV d'europe voire du monde. afro
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:02

J´ai discuter avec un francais vivant en allemagne, et il m´a dit, c´est sur , 100%, que si on demenage en France c´est un motif suffisant pour resilier le contrat avec le prestataire de service( pour le telephone tout du moins, pour la banques ya des chances mais la encore je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 11
Localisation : Lampoldshausen/Lille... DRT !!
Année : 4a ME/MFE/UCE
Date d'inscription : 29/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:47

Quand j'ai ouvert mon compte a la sparkasse, ils m'ont dit de surtout les prevenir quand on se tire pour qu'ils ferment le compte, paske y'en a qui se tirent sans rien dire et ca les emmerde de garder des comptes qui servent a rien. Ils ont pas parlé de durée minimal d'un an ou quoi que ce soit de ce genre.
Au niveau des frais, un compte a la sparkasse est totalement gratuit pour les etudiant, et normalement ils te filent une carte de paiement et retrait (gratuite aussi donc). Par contre pour les frais de fermeture j'en ai aucune idée. Tout ce que je peux dire c'est que les gens que je connais qui se sont tiré d'ici ont jamais parlé de frais de fermeture, de la a en déduire que y'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:24

Je dépoussière des vieux topic, mais je me suis renseigné depuis:

La Sparkasse ne fait plus de comptes gratos aux étudiants depuis un certain temps. Une des rares banques allemande aui le fait encore est la Deutsche Post.

Un Girokonto coute bien 3€ par mois. (un Sparkonto c'est 5€ !)
Si jusqu'à présent vous aviez la sensation que c'était gratuit vous avez du être débité récement de 9€, car ils prélevent tous les 3 mois seulement.

Reste plus qu'à connaître les modalités de fermeture de ce gouffre à fric !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:53

Arf les enc... Suspect Il va donc falloir fermer ce compte... Zut ça complique un peu tout... En gros faut faire un gros virement du compte allemand vers le compte francais avec tout ce qui reste... Diantre...
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:58

Tu retires tout en liquide et tu mets ca dans une malette, c plus la classe. Enfin dans une malette c vite dit, 600 euros par mois c vite dépensé, il restera pas enormement de tune sur mon compte, donc payer des frais pour faire un virement ca me fait chier, je viderais mon compte au guichet.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:02

xabo a écrit:
Tu retires tout en liquide et tu mets ca dans une malette, c plus la classe. Enfin dans une malette c vite dit, 600 euros par mois c vite dépensé, il restera pas enormement de tune sur mon compte, donc payer des frais pour faire un virement ca me fait chier, je viderais mon compte au guichet.

j'ai déjà fait un gros virement vers mon compte (500€) et j'ai pas payé de comission (entre la Sparkasse et la BNP).. En tant qu'étudiant, je crois qu'on ne paye pas de comission sur les virements, même internationaux.. Y'a aussi une histoire de partenariat entre les banques blabla..
Revenir en haut Aller en bas
kelu
Caribou accro
Caribou accro
kelu


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Dagenham
Année : 2A
Date d'inscription : 28/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:04

Franchement c'est beaucoup trop complique le plus simple c'est de faire comme nous en Angleterre a Ford.


On est pas paye Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:04

Bah en tout cas vous gourez pas de malette entre celle à biffetons et celle de votre ordi pour la soutenance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:06

J´ai fait un virement depuis la france vers l´allemagne pour reserver mon logement cet été et j´ai payé des taxes,mais c´était un virement vers une entreprise privé, donc c´est peut etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
gogo30
Caribou très actif
Caribou très actif
gogo30


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : derrière toi, regarde
Année : 2A CIM
Date d'inscription : 23/10/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:08

moi je suis a la deutsch bank, et j ai recu un truc ou il m ont prélevé 2 et des poussières, mais d apres ce que j ai compris, y a 6 mois de frais de compte gratuit a l ouverture, donc ca va. Puis ce matin la secretaire m a dit kon irai tout les deux fermé mon compte la dernière semaine, et il vont meme me payé en avance pour que je puisse faire le virement avant. Sympa ici, et ils pensent a tout
Revenir en haut Aller en bas
niakwe
Caribou très actif
Caribou très actif
niakwe


Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Lampoldshausen-Anzin-Toulouse-Paris-La lune
Année : 2A
Date d'inscription : 06/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:11

Bon je suis a la sparkasse et je nai aucun frai dentretien je sais pas pourkoi peut etre c un systeme darrangemment entre le DLR et ma banque en tout cas aucun frais donc je trouve bizarre ke dotre paye...enfin bref pour en revenir au probleme de derniere paye jai reglé ca hier... a la sparkasse tu peux faire une fermeture différée de ton compte...tu as juste a leur demander de transferer ta derniere paye sur ton compte en france avc un rib et de fermer le compte a une date ulterieure par exemple le 1er fevrier...le virement international ne te coutera ke kelke centime et ca se regle vraiment en deux minute meme sans etre un boss en allemand dc...dirige toi rapidement vers ta banque...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:55

Oui, c'est ce que m'a dit mon Betreuer, la fermeture du compte peut être différée.

Tu n'as pas de frais à la Sparkasse, parce que je crois que les 6 premiers mois c'est gratuit.

Pour ce qui est des virements internationaux, j'en ai fait plusieurs et je n'ai jamais payé de frais.

Merci pour ces infos Niakwé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
niakwe
Caribou très actif
Caribou très actif
niakwe


Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Lampoldshausen-Anzin-Toulouse-Paris-La lune
Année : 2A
Date d'inscription : 06/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:42

sans souci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:57

Je viens d'aller voir sur le site internet de ma Sparkasse, apparemment y'a même pas d'histoire de 6 premiers mois gratuits, en fait c'est tout le temps 100% gratuit tant que tu as moins de 29 ans. Le type de compte s'appelle "Giro Power"

Citation :
SparkassenCard (einschließlich Zusatzkarte) zur Geldautomaten-Nutzung
Zinssatz für Guthaben bis 5.000 Euro von z. Z. 2,75 % pro Jahr
Keine Kontoführungsgebühren
Kontoauszüge am Auszugsdrucker (überregional)
Überweisungs- und Scheckvordrucke
Geldkartenchip als elektronische Geldbörse

Donc ceux qui sont chez la Sparkasse et qui payent des frais, y'a une couille quelquepart.. Suspect A moins qu'il y ait une réglementation différente selon les Sparkassen...
Revenir en haut Aller en bas
niakwe
Caribou très actif
Caribou très actif
niakwe


Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Lampoldshausen-Anzin-Toulouse-Paris-La lune
Année : 2A
Date d'inscription : 06/09/2006

Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:38

Mouai cest bien cke jpensais vous vous etes fait carotte les gas!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte bancaire en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire en Allemagne   Compte bancaire en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte bancaire en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2A]Stages en Allemagne
» billets d avions pas cher en allemagne, ca se trouve ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Renseignements-
Sauter vers: