Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Console et jeux vidéos...

Aller en bas 
+8
froggy
lesturm
Yann
Radomiak
Keck
xabo
Leo
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:37

Voila demain sort la dernère console.....
Nous avons donc un magnifique trio de consoles qui vont s'affronter l'an prochain, ca mérite donc un petit sujet (vu l'importance que ca va prendre de retour à Valenciennes)
Les bien nommées :

Xbox360/PS3/Wii..

Qu'en pensez vous, qu'allez vous acheter ???
(A priori les 2 dernières ont plus la cote..)
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:10

Moi j'achete celle où y'a les tortues ninja ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:29

Citation :
Voila demain sort la dernère console.....
Euh je si tu parle de la sortie mondiale, elles sont deja sorties mais si tu parle de la sortie francais, je veux bien t´excuser sur le fait que tu te soit trompé d´un jour pour la Wii(elle sort apres demain) mais on a encore sacrement le temps pour la PS3(prevu en mars je crois).
Sinon personnelement vu que j´ai pas forcement 600 euros a mettre dans une console je pense que j´opterais pour la wii.(en plus il y a Zelda)
Revenir en haut Aller en bas
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck


Nombre de messages : 384
Localisation : Dans ton cul baby!
Année : Funky 3A en freelance - No more bastard
Date d'inscription : 21/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:30

moi je prends le Cube
y a le nouveau Zelda qui sort dessus et ca a pas l'air d'etre la meme daube que "wind wacker"
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:42

Oué ia ke la PS3 qui a l´air op..mais le prix putain...je prefere pour l´instant jouer avec mon joystick..tu peux même jouer a deux avec une meuf ..voir a plusieurs si ta le multitaptoiuneparthouse..

nan c´est hors de prix...autant tu peux mettre 200 euros pour une bonne console autant la c´est abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Caribou en ballade
Caribou en ballade
Yann


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : (StPierre&Miquelon/Quimper/Monaco/Vals) ULM
Année : 4A IA/SIP (DRT DaimlerChrysler)
Date d'inscription : 05/11/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:29

ouais Sad
etant passe par toutes les generations depuis la master system mais avec environ 2 ans de retard sur chaque console achetee... je crois que je vais pas changer mes habitudes et attendre encore 2 ans que la PS3 baisse de prix et que les super jeux arrivent...
bon de toute facon j'ai encore les 6 premiers FF a finir (jsuis sur le IV la Very Happy) et aussi le X-2 en attendant le XII... donc pas besoin d'une nouvelle console pour l'instant je garde ma PS2 lol!
enfin je testerais bien la Wii pour voir si c'est vraiment fun quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:10

c quoi la WII,
g lu 2 minute mais je vois pas trop le principe du truc!!
du style comment on fait avec les jeux? on les mets comment dans la TV?


je prefere vos explication que de chercher sur le net, lol!!

Merci d´avance!!
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:15

Et moi je comprend pas ta question Yannick, tu mets le jeu (un dvd) donc la console et la console lit le jeu comme dans toutes les autres consoles.
La seule chose qui change avec la wii , c la manette, qui integre un detecteur de mouvement, donc tu fais le geste de donner un coup d´epee devant ta tele pour donner un coup dans le jeu, et en plus il y a un viseur , donc pour tirer (flingue ou arc ) tu vise le gars avec ta manette sur ta tele directement. Bon j´espere aeu ca te suffira comme explication, espece de vieux gland qui veut meme pas lire sur un site internet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Caribou accro
Caribou accro
froggy


Nombre de messages : 115
Localisation : Ingolstadt\Anzin 3
Année : 2A mt
Date d'inscription : 26/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:17

la wii c la seule ki innove si tu veux juste des jeux trop beaux autant sacheter un pc donc moi je suis a 200% wii pour foutre des taules a benvari au prochain smah bros melee. jattends le nouveau mario football aussi pour faire pleurer arnaud
Revenir en haut Aller en bas
perceval
Caribou accro
Caribou accro
perceval


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : dans ton cul?
Année : 2A MFE
Date d'inscription : 31/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:30

La PS3 intègre aussi des capteurs de mouvement dans les manettes... comme la WII
Mais le problème c'est bel et bien le prix, et la date de sortie. Officiellement c'est Mars 2007 mais vu el mal que sony a à fournir Japon et USA, il se raconte dans le milieu que ce serait ptet que à la rentré 2007...

*marre d'attendre cette putain de console*
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:33

La ps3 integre un capteur de mouvement mais pas de visée et la manette n´a pas ete développé pour(vu la forme de la manette, je vois pas trop l´interet), il sont mis ca a l´arrache pour copier nintendo, ce n´est pas l´interet de la console (qui mise surtout sur les graphismes)contrairement a nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Caribou accro
Caribou accro
froggy


Nombre de messages : 115
Localisation : Ingolstadt\Anzin 3
Année : 2A mt
Date d'inscription : 26/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:38

c vrai ke ca fleure bon le repompage c tout ps ils ont mise sur autre chose. tt ce kon peut dire cest ke la ds c moins beau ke la psp mais elle se vend mille fois mieux. Jepense ke pour la ps3 on va juste avoir droit a des suites et aucune innovation et c dommage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:43

Concernant les manettes, ca sent pas le repompage, c'est different...
La wiimote+Nunchuk afro pilote directement la console et le jeu..
La Sixaxis de la PS3 rajoute juste la fonctionnalite de piloter une voiture ou un jeu avec la manette..c'est différent..

En fait, c'est comme la PSP et la DS, faudrait avoir les 2 mais vu le prix de la PS3, ca devient tendu...

Vais faire un tour en ville demain, on sait jamais peut etre qu'il restera une Wii.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Caribou accro
Caribou accro
froggy


Nombre de messages : 115
Localisation : Ingolstadt\Anzin 3
Année : 2A mt
Date d'inscription : 26/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:45

ils ont prevu bcp des wii ou cgenre faut se pointer aux aurores demain pour esperer en avoir une ?
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:53

Bon bah c genre si tu l´as pas reservé depuis au moins 1 mois c mort pour en avoir une le premier jour, mais je pense qu´au moment de Noel, une fois que toutes les reservations seront écoulés ca doit etre jouable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:05

En tout cas, y'en aura plus que de PS3..
Apres ca dépend si l'approvisionnement suit mais il parle de 250000 juste pour la France
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:27

ben c cool pour les reponses!!

sur le site j´ai juste vu la manette c´est pour ca que je comprenais pas, j´ai pas vu le boitier en fait!!

ca coute cher la WII?

la PS3 c combien en comparaison?

thanks!

++
Revenir en haut Aller en bas
kelu
Caribou accro
Caribou accro
kelu


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Dagenham
Année : 2A
Date d'inscription : 28/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:13

Vous inquiettez pas les mecs c'est juste une question de marquetting ca, genre ils peuvent pas en produir plus et mon cul c'est du PULET. En vrai a chaque fois c'est la meme c'est juste pour que leur carnet de commade grossisse et sa sert a entretenir le Mythe c'est tout, et pour que tout le monde se jette dessus des la sortie. Enfin merde les gas ne soyaient pas a fond dans cette hysterie de consomation qui n'est ni plus ni moins qu'une tactique commerciale bien rodee.
Putain je m'emporte la desole je parle trop bien l'esprit MT de Froggy me dit qu'il faut que je me calme.

En resume bande raclure tombait pas dans leur putain de jeu pouri NON YAURA PLUS DE CONSOLE MERRRRRRRRDE NON MAMAN QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE Sad Sad Sad Sad Putain attendez un peu c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:22

Si tu parle de sony, je pense honnetement que si c le cas, il faut que sony change le directeur marketing. parce pour l´instant nintendo a vendu un truc genre 1 200 000 consoles alors que sony n´en ai qu´a 400 000 environ(ouais je sais je me fais vraiment chier en stage) alors que la ps3 est sorti avant alors crois moi si ils pouvaient en vendre plus ils le feraient, et je pense qu´ils ont vraiement des problemes de production.
Revenir en haut Aller en bas
gogo30
Caribou très actif
Caribou très actif
gogo30


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : derrière toi, regarde
Année : 2A CIM
Date d'inscription : 23/10/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:25

Moi j ai jamais eu de consol et je crois que j'en acheterai jamais. Je préfère restai fidèle a mon ordinateur.

Qu'est ce que la PS3??? Une super console avec beaucoup de memoire, avec un lecteur DVD, et on peut meme aller sur internet avec, cest ca?

Vaut mieux avoir un ordi qui aura les meme capacité ( moyennant un ptit délais ) et sur lequel tout peut evoluer...

santa
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:42

J'avoue que pour le prix de la PS3 (dans les 600€ il me semble), mieux vaut acheter un PC au même prix, on pourra faire 100000 fois plus de choses avec. Bon c'est vrai que pour jouer avec un PC, il faut une carte graphique qui tienne la route... Mais ce n'est vrai que pour les jeux très récents...

Par contre, y'a pas la même convivialité entre une console et un pc... Le pc c'est plus solitaire, à moins de jouer en LAN.. (cf. le topic que j'ai écrit y'a quelque temps) drunken

Et Gogo, j'espère qu'on se refera des parties de Mario Kart 64 comme au bon vieux temps dans la coloc, et que tu vas aussi te mettre à PES... J'aimerai bien, si tu progresse, que tu sois mon partenaire pour poutrer Greg et Papi Sam en 2v2... albino
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Caribou accro
Caribou accro
froggy


Nombre de messages : 115
Localisation : Ingolstadt\Anzin 3
Année : 2A mt
Date d'inscription : 26/09/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:54

en plus sony il galere trop avec leurs ordis portables ki crament. Moi je pense ki vont se planter comme des merdes maintenant on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
gogo30
Caribou très actif
Caribou très actif
gogo30


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : derrière toi, regarde
Année : 2A CIM
Date d'inscription : 23/10/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:55

et ben je vois que ca travail......

t inkiète, déjà que je savais pas jouer on leur mettait des toles, alors avec un peu d entrainement ca va etre bon.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:11

C'est vrai que certaines entreprises créent la pénurie (cf Porsche avec le Cayenne)..Pour Sony, le pb est différent, leur avenir passe pas la PS3..Si elles foirent, ils sont cuits (surtout avec les autres pbs qu'ils ont)..et la Wii arrive, ils étaient obligés de la lancer qq soit la quantité..De plus, ils ont énormément de pbs de production pour la lentille du lecteur HD et dans le fonctionnement..Elle est vendue aussi chère (et à pertes contrairement à Sony) car la moitié des PS3 produites ne fonctionnent pas (donc poubelle)


Quant au duel console/PC, ca n'a rien a voir.eternel debat..(pour info le lecteur seul de la PS3 pour PC coute une pS3, il me semble donc bon..)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:21

J'avoue qu'elles ont de la gueule les petites... Cool

Console et jeux vidéos... Ps3-clear-black-front


vs


Console et jeux vidéos... Pic


Je préfère quand même la ps3, le noir c'est "underground"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console et jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Console et jeux vidéos...   Console et jeux vidéos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console et jeux vidéos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Divers-
Sauter vers: