Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeDim 17 Déc - 17:56

Hallo,

Après la banque, le téléphone... Rolling Eyes
Quelqu'un sait comment faire pour résilier l'abonnement téléphonique fixe chez Deutsche Telekom (T-Com) ? Je suis allé sur leur site internet, mais ils disent pas clairement comment...

Faut-il leur envoyer une lettre de résiliation avec un justificatif (retour en France ou autre..) avec la date de résiliation souhaitée ?

Merci pour vos réponses, c'est vraiment galère en Allemagne toutes ces formalités, je n'y comprends rien... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:58

le mieux c´est que tu ailles dans un de leur point de vente, tu ramène tous tes papiers avec bien sur,

une fois là bas, tu dis que tu aimerais continuer à utiliser Deutsche Telecom à Valenciennes, et là bien sur ils vont dire...hein...bah on peut pas...alors ìls vont te proposer de résilier ton abonnement!!

a mon avis ya rien de tout ca sur internet!!!

faut vraiment aller les voir, car normalement c´est seulement apres 1 an que tu as le droit de résilier, surtout n´oublie pas de dire que tu voudrais continuer à avoir la ligne sur Val (ce qui est impossible lol bien sur) et là a mon avis ca devrait marcher!!

++


prevens nous si ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:08

Merci pour ta réponse Yannick.

Le problème, c'est que là où je suis, c'est tellement paumé et loin de la "civilisation" que y'a même pas d'agence Deutsche Telekom à moins de 20 km... Et je n'ai pas de voiture, c'est balo...

Cela étant, j'ai demandé conseil à mon Betreuer, et il m'a dit qu'il faut leur envoyer une lettre de résiliation (avec date de résiliation souhaitée) en recommandé ("Einwurfen Schreiben"). Il s'est chargé de m'écrire la dite lettre, et je n'ai plus qu'à passer à la poste pour faire l'envoi en recommandé.

Je me suis quand même posé la question, si il faut leur donner un justificatif ou autre motif de résiliation, et toujours d'après mon Betreuer, cela n'est pas nécessaire, la lettre suffit, pas besoin de justifier quoi que ce soit. Donc finalement c'est plus simple que je ne le pensais.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gogo30
Caribou très actif
Caribou très actif
gogo30


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : derrière toi, regarde
Année : 2A CIM
Date d'inscription : 23/10/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:11

j aime bien ce genre de conseil... je croyais que tu avais deja testé.

J'imagine bien le retour a valenciennes les factures Deutsch telecom dans la boite a lettre...
Autre solution : tu ferme ton compte en banque et tu te casses en courant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:12

lol...tu va passer un peu pour un triso kan meme.lol
Revenir en haut Aller en bas
lesturm
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
lesturm


Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing
Année : 2A MT
Date d'inscription : 21/09/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:25

ah ben si tu le dit!!
Moi j´aurais juste ajouté que je retournais en france histoire que ce soit clair pour eux, mais si ton betreuer le dit!! c´est que ca doit etre vrai.
perso je t´ai dit ce que mes collègues m´ont dit, alors comme je n´ai pas de tel, je peut pas te confirmer cela!!

Donc si tout rentre dans l´ordre c´est parfait!!

A bientot donc!!

++
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:27

En tout cas, pour une fois , dans ce genre de procédure (du moins si ça marche...), c'est plus simple chez les Teutons qu'en France. Sinon le reste c'est toujours ultra-complexe, faut signer et tamponner 184569 papiers pour juste un ptit truc de rien du tout, inventer 326507 identifiants et mots de passe différents, et j'en passe et des meilleurs...

Ajoutez à ça le temps de réaction moyen des services allemands, désespérément lent...
Par exemple, j'ai mis plus de 15 jours pour faire installer une simple ligne téléphonique fixe dans mon appart, alors qu'avec France Télécom ça met pas plus de 48 heures...
Et j'ai payé plus de 50€ de frais d'installation...
Pour internet, c'est encore pire, j'ai mis 5 semaines pour l'avoir...

Cela dit, il y a aussi beaucoup de choses meilleures en Allemagne qu'en France... J'en parlerai peut-être dans un autre topic...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand   Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résilier l'abonnement téléphonique fixe allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Renseignements-
Sauter vers: