Oué bah moi je suis pas aussi optimiste que vous à ce niveau là... Ne dites pas que les partiels sont faciles, en général c'est rarement le cas... (à moins que ce soit de l'ironie??)
En tout cas, soit-disant l'école d'ingé on branle pas grand chose, du moins c'est ce que je croyais naïvement quand j'étais en prépa... Tout le monde nous bassinait ça, à coup de plaquettes alpha bidons, de tracts mensongers... C'est un peu de l'hypocrisie tout ça...
A l'ensiame je me suis donc contenté du minimum, pensant que ça allait suffir pour passer en année supérieure (et à en croire ce que disait plein de gens..), et bah non, résultat : je me suis vautré (de pas beaucoup, certes..) et j'ai retapé ma 1A !! (grâce à qui vous savez..)
Et lors de ma 2ème 1A, M. Lecocq, pour ne pas le citer, était profondément convaincu au mois d'avril que j'allais être viré de l'ensi... Quant à M. Cavel, c'est ce qu'il souhaitait..
Croyez-moi que ça vous fait pas vraiment plaisir d'entendre ça, et encore moins les parents...
Heureusement, j'ai plutôt bien réagi et ai mis le paquet lors des derniers partiels.. (pour ça que je suis encore capable aujourd'hui de citer de mémoire un théorème de méca flotte sur ce forum... )
Sans ça, je serais probablement à recommencer à Bac+0 un cursus à la fac, et oui on a rien quand on sort de prépa, aucun diplôme...
Il est vrai que M2chate et Lapin font partie de ces gens qui y arrivent "sans trop forcer", mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là...
Donc, les 1A, si vous voulez éviter de retaper comme moi et beaucoup d'autres, et de subir encore une année inutile à Vals, ne vous endormez pas sur vos lauriers après ces 1ers partiels. La 2ème période est pour moi la plus "dangereuse" car après les deux premiers mois on a vite fait d'en avoir plein le fion de l'ensi et de ses cours (en plus y'a les TPs d'autom qui viennent s'ajouter...
) et donc de plus rien branler...
Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres...
A bon(ne) entendeur(euse)..