Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prépa commune Polyméca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garrincha
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

Prépa commune Polyméca Empty
MessageSujet: Prépa commune Polyméca   Prépa commune Polyméca Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:20

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et, comme tous les terminale en ce moment,je me pose des questions au sujet de mon orientation.J' ai tout de suite été intéressé par les écoles du réseau Polyméca ( notamment l' ENSMA et SUP'MECA).Mais je ne me sens pas trop chaud pour 2 ans de prépa.Et j'ai vu sur le site de l' ENSMA qu' il y avait depuis 2 ou 3 ans une prépa commune aux 4 écoles de ce réseau et qu'elle se faisait à Valenciennes sur le site de l'ENSIAME.J'aurais quelques question sur cette prépa.Est-ce que certains d'entre vous y sont actuellement?Quel est le niveau nécessaire pour l'intégrer?Quelle est la difficulté dans cette prépa (plus ou moins difficile qu' une prépa normale?)?Et quelles sont les débouchés à la fin des 2 ans ( notamment à l' ENSMA et SUP'MECA)?Et si on n'est pris dans aucune école du réseau Polyméca,quelles sont les possibilités?
Excusez moi pour le pavé et les questions, mais je suis un peu perdu en ce moment.
merci d'avance
Garrincha
Revenir en haut Aller en bas
tus
Caribou très actif
Caribou très actif
tus


Nombre de messages : 234
Année : Ptetr 3A
Date d'inscription : 29/09/2006

Prépa commune Polyméca Empty
MessageSujet: Re: Prépa commune Polyméca   Prépa commune Polyméca Icon_minitimeDim 24 Fév - 5:32

Peu de chances d'avoir une réponse ici...

Franchement après 3 ans à l'Ensiame, je n'ai toujours pas rencontré une seule personne de la prépa intégrée. J'ai juste vu l'emploi du temps. Pour les débouchés vraiment aucune idée, par contre ca reste une prépa (meme si intégrée donc à priori plus facile) il y a pas mal de travail personnel à mon avis.

Le bon point, ca doit pas être si difficile que ça vu ou on reprend le programme en 1ere année ingénieur(comme si la prépa n'avait servit à rien.

Bon courage pour la décision, tu peux te renseigner en appelant l'Ensiame sinon.
Revenir en haut Aller en bas
garrincha
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

Prépa commune Polyméca Empty
MessageSujet: Re: Prépa commune Polyméca   Prépa commune Polyméca Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:54

Merci Tus pour ces petites infos.Comment je pourrais faire pour avoir une idée de la difficulté de cette prépa?Est-ce que je peux demander le programme directement à l'ensiame?
Si il y en a d'autres qui ont des infos à propos de ce sujet...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Caribou geek ou pas ??
Caribou geek ou pas ??
Flo'


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : DTC... au fond à droite, tjs!!
Année : 3A ME-MFE-UCE
Date d'inscription : 01/07/2007

Prépa commune Polyméca Empty
MessageSujet: Re: Prépa commune Polyméca   Prépa commune Polyméca Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:21

Pour ma part, j'ai discuté une fois avec des mecs de la prépa intégrée, apparemment, c'est ptet un peu plus soft que la prépa normale (ms ca dépend aussi du niveau de la prépa "normale", car ttes n'ont pas le même niveau)

Sinon, la différence c'est au niveau des matières, la prépa intégrée est bcp plus ciblée méca, physique... ds le but de l'intégration d'une ecole polymeca.
Ds ma promo, il y a un mec qui sort de cette prépa et il s'en sort aussi bien que les autres dc a priori y a un bon niveau.

Pour les debouchés je saurais pas te dire... et en cas d'echec, je sais pas trop non +, c'est surement une equivalence bac+2 (ou +1) a la fac, mais pour avoir des renseignements + précis, rien ne vaut un ptit coup de tél directement à l'ensiame....

Voilà, bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonglage.net/figure-298-haches.html
Contenu sponsorisé





Prépa commune Polyméca Empty
MessageSujet: Re: Prépa commune Polyméca   Prépa commune Polyméca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa commune Polyméca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau polymeca
» Prépa TSI
» prépa PC
» Prépa intégrée, interrogation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: La vie à l'école :: Dans l'école-
Sauter vers: