Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CIM ou MFE ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boom
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2008

CIM ou MFE ??? Empty
MessageSujet: CIM ou MFE ???   CIM ou MFE ??? Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:34

Bonjour,

Je suis élève en première année à l'ensiame et je ne sais pas quoi choisir entre CIM et MFE. Pouvez vous me donner des renseignements sur les 2 filières ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Caribou geek ou pas ??
Caribou geek ou pas ??
Flo'


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : DTC... au fond à droite, tjs!!
Année : 3A ME-MFE-UCE
Date d'inscription : 01/07/2007

CIM ou MFE ??? Empty
MessageSujet: Re: CIM ou MFE ???   CIM ou MFE ??? Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:06

En 2A, jusqu'au vacances d'avril, c'est tronc commun
avec les matières comme méca des fluides visqueux, ASMC( analyse des systemes multicorps), MEF (méthode des élt finis), systèmes énergétiques, analyse num, méca flu numérique, électrotech...

Apès CIM c'est plutot: ASMC, MEF, CAO, matériaux... en gros des matières "méca sol"

Et MFE c'est plutot des matieres "méca flu": méca des fluides, méca des fluides visqueux, méca flu numérique, systemes energétiques

Apres ca depend des affinités de chacun, moi perso j'avais vachement hésité pqu'il y avait des matières qui me plaisaient (et des matières qui me plaisaient pas) des 2 cotés, et g choisis MFE, ca me va même si il est vrai qu'on bouffe énormement de méca flu quoi! lol

Ca peut aussi dépendre du style de taf vers lequel tu veux t'orienter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonglage.net/figure-298-haches.html
 
CIM ou MFE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Renseignements-
Sauter vers: