Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Residence Jules Mousseron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2009

Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: Residence Jules Mousseron   Residence Jules Mousseron Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:39

je cherche des avis sur la résidence, je suis en recherche d'un logement pas trop cher et proche de l'école. Je suis tombée sur ces chambres là mais je ne sais pas tellement ce que ça vaut... HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
Alex_94
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2009

Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: Re: Residence Jules Mousseron   Residence Jules Mousseron Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:08

Salut Elodie,

Je serais à l'Ensiame en septembre moi aussi et tout comme toi j'ai fait des recherches pour les logements.

Pour Jules Mousseron , l'avantage c'est que c'est à 5min de l'école mais les retours sont pas fameux du genre "ça fait blocos/prison" (j'ai vu ça je sais plus où).

Par contre, je sais pas si on peut te le confirmer mais apparement il y aurait pas mal d'étudiant de l'école dans cette résidence (logique après tout ^^)

Donc à toi de voir ce que tu privilégies, moi j'ai réussi à avoir un studio aux Tertiales (en centre ville) mais j'ai vraiment eu de la chance. C'est plus éloigné mais les retours sont bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
castorgris
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2007

Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: Re: Residence Jules Mousseron   Residence Jules Mousseron Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:30

Jules mousseron, dans la mesure du possible, il faut éviter.

C'est bruyant, pas forcement très fréquentable, sale.. bref c'est une cité étudiante... même si la plupart des chambres on été "refaite" récement.

Bon courage pour la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui_51
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2010

Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: Re: Residence Jules Mousseron   Residence Jules Mousseron Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:58

Salut Elodie, salut tout le monde! Smile

Comme Elodie je ne sais quoi penser des logements de la résidence Jules Mousseron...
Connaissez-vous quelqu'un qui y soit déjà allé? Si oui qu'en a-t-il pensé?

Merci pour vos renseignements!

Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
marek_le_manouche
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: mes plus belles années   Residence Jules Mousseron Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:41

Salut tout le monde,

Je me permet de réagir sur ce sujet, etant donné que j etais eleve à l ensiame de 2000 à 2003, et que j ai résidé trois ans à mousseron, batiment C

Alors oui, la cité U est pourrave, tombe en miettes, oui c est décoré avec le gout des années 70, et oui, elle est déserte les weekend (les locaux qui ont leur famille dans le coin sont nombreux et ils rentrent chez eux le vendredi soir, donnat à la cité U un air de ville fantome)

MAIS

c est tres proche de l ecole, et vu parfois l etat dans lequel les eleves de l ensiame se reveillent, c est plutot interessant d etre à 5 min à pied

l ambiance est excellente, et ca permet de se faire des potes dans toutes les filieres de la fac, de faire des soirées dans le pieces communes (que de souvenirs)

on y fait vraiment ce qu on veut, c est pas si sonore que ca, et à l epoque, il y avait des preparations aux zinzins tres alcoolisées

pour les revisions c est top, pas mal d eleves de l ecole, donc grosses apres midi revision photocopie des cours pour ceux qui sechaient etc etc

En plus, je sais pas si c est toujours le cas, mais à lepoque il y avait des ERASMUS qui dormaient là bas, souvent dans le Bat E

à+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Residence Jules Mousseron Empty
MessageSujet: Re: Residence Jules Mousseron   Residence Jules Mousseron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Residence Jules Mousseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Renseignements-
Sauter vers: