Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une petite pensée...

Aller en bas 
+2
m2chate
yoyo
6 participants
AuteurMessage
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:59

Pour nos chers 3A et 1A qui seront en partiels la semaine prochaine...

Les pauvres... Sad

Souhaitons leur bon courage et détermination... rendeer

et pour les 1A des sujets moins space (confused) que pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
m2chate
Caribou très actif
Caribou très actif
m2chate


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Toulouse/Anzin/mon lit
Année : 2A ME-CIM (normalement)
Date d'inscription : 12/09/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:04

lol! d'ici 2 semaines ils auront compris que a l'ensi le travail est superflu ...... l'important c'est de rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:14

J'avoue c'est un pretexte..comme le sport au TIE quoi ..faut essayer d'assurer dans des conditions particulières..et surtout bien se marrer..
:p:p
Revenir en haut Aller en bas
m2chate
Caribou très actif
Caribou très actif
m2chate


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Toulouse/Anzin/mon lit
Année : 2A ME-CIM (normalement)
Date d'inscription : 12/09/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:31

Une fois de plus albino a rien compris .... ce que je disais c'est que en général jusqu'aux premiers partiels t'es sérieux ...enfin un peu ... un minimum....disons que t'essaye d'éviter les 8 feuilles pour décompresser la veille des partiels......et puis quand tu vois ce que c'est qu'un partiel a l'ensiame ben pour la suite tu y va pepere
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:17

Oué bah moi je suis pas aussi optimiste que vous à ce niveau là... Ne dites pas que les partiels sont faciles, en général c'est rarement le cas... (à moins que ce soit de l'ironie??)

En tout cas, soit-disant l'école d'ingé on branle pas grand chose, du moins c'est ce que je croyais naïvement quand j'étais en prépa... Tout le monde nous bassinait ça, à coup de plaquettes alpha bidons, de tracts mensongers... C'est un peu de l'hypocrisie tout ça...

A l'ensiame je me suis donc contenté du minimum, pensant que ça allait suffir pour passer en année supérieure (et à en croire ce que disait plein de gens..), et bah non, résultat : je me suis vautré (de pas beaucoup, certes..) et j'ai retapé ma 1A !! (grâce à qui vous savez..) Suspect
Et lors de ma 2ème 1A, M. Lecocq, pour ne pas le citer, était profondément convaincu au mois d'avril que j'allais être viré de l'ensi... Quant à M. Cavel, c'est ce qu'il souhaitait..
Croyez-moi que ça vous fait pas vraiment plaisir d'entendre ça, et encore moins les parents...
Heureusement, j'ai plutôt bien réagi et ai mis le paquet lors des derniers partiels.. (pour ça que je suis encore capable aujourd'hui de citer de mémoire un théorème de méca flotte sur ce forum... ) lol! Sans ça, je serais probablement à recommencer à Bac+0 un cursus à la fac, et oui on a rien quand on sort de prépa, aucun diplôme...

Il est vrai que M2chate et Lapin font partie de ces gens qui y arrivent "sans trop forcer", mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là... Rolling Eyes

Donc, les 1A, si vous voulez éviter de retaper comme moi et beaucoup d'autres, et de subir encore une année inutile à Vals, ne vous endormez pas sur vos lauriers après ces 1ers partiels. La 2ème période est pour moi la plus "dangereuse" car après les deux premiers mois on a vite fait d'en avoir plein le fion de l'ensi et de ses cours (en plus y'a les TPs d'autom qui viennent s'ajouter... scratch) et donc de plus rien branler...
Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres...

A bon(ne) entendeur(euse)..
Revenir en haut Aller en bas
perceval
Caribou accro
Caribou accro
perceval


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : dans ton cul?
Année : 2A MFE
Date d'inscription : 31/08/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:05

Bah franchement, aux partiels, il y a aussi une énorme part de chatte.

Moi j'ai rien foutu et j'ai eu aucun rattrapage, que de la chance je pense (et je suis pas le seul à le penser, dédicace à Karadoc).
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchi_Kun
Caribou en ballade
Caribou en ballade
Kikuchi_Kun


Nombre de messages : 35
Localisation : Sous un tas de tabac de cigarettes blondes
Date d'inscription : 01/09/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:06

Comme on dit la chance se mérite
Revenir en haut Aller en bas
tus
Caribou très actif
Caribou très actif
tus


Nombre de messages : 234
Année : Ptetr 3A
Date d'inscription : 29/09/2006

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:49

On parle bien du meme Perceval , JR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouaaaaaaaahhhhhhh petite pensée... Fille s'abstenir
» Blagues pour stagiaires qui s´ennuyent...
» Zic & sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: La vie à l'école :: Dans l'école-
Sauter vers: