Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zic & sound

Aller en bas 
+18
froggy
bourain
m2chate
Nicky
niakwe
PQSR
Deus Ex
Keck
friz
christ-off
Dinouz
sowoog
lora
yoyo
yeuké
Leo
Radomiak
Admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:01

Le topic de la musique comme son nom l'indique..

Ce que vous écoutez en ce moment, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:16

Admin tu es un géni !!! On en a révé tu l'as fait !!!

Bon voila les mecs et les filles (qui sont super présentes sur ce forum comme à l'ensi) ;p ...je reviens de vacances pleins de nouveaux sons ; voici les skeu ke je vous conseille pour bien commencer l'année, il yen aura pour tous les gôuts...

Commençons avec selon moi l' album français de cet été..."Septième Vague" de Laurent Voulzy... Que dire si ce n'est que c'est un album de reprise qui contient tous les morceaux qui pourront prolonger vos vacances jusqu'aux prochaines... C'est avec une voix sensuelle un peu à la Henri Salvador que vous retrouverez des tubes qui vous ont fait planer de "Here there and Everywhere" des Beatles à "Light my Fire" ds Doors en passant par "Yesterday once more" des Carpenters...Un indispensable...

To be continued... Twisted Evil albino
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:10

Provoc pour mon ami Lapin:
Paul Gilbert >>>> Kirk Hammlet ... Very Happy
Sans dec ce type est un héro !
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:11

Je réponds juste à ta provoque par un changement d'avatar...inutile de gâcher des mots... :p
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
yeuké
Caribou très actif
Caribou très actif
yeuké


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Rouen \ Denain
Année : 3A AS
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:45

Certains aiment beaucoup et d'autres sont déçus...je veux parler du dernier album de Muse - Black Holes and Revelations.....
C'est sur qu'il change des deux derniers albums...beaucoup plus électro...moi perso j'aime bien ca change mais ca reste toujours dans l'esprit Muse
On aime ou on aime pas...dites ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:53

lapin, à quand le prochain concert de Metallica en France ?

Ca fait 3 ans la dernière fois que je les ai vus, il me tarde de les revoir...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
lora
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Nantes/ vals
Année : 3A MT²
Date d'inscription : 21/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:38

moi j'adore le dernier muse, c clair qu'il change des derniers mais ils evoluent....
de tte façon moi je suis fan.... ( les eurock c'était tro bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:47

A propos de Muse...que dire, je risque d'en décevoir certains...Je pense que ce groupe fait partie de la vague "new age" du rock ou du hard d'ailleurs eux-mêmes ne savent pas exactement quel genre de musique ils font...Mais ce qui me casse avant tout c'est la voix du chanteur...je sais pas si c'est parce qu'il à subit l'ablation d'unepartie de son corps..Wink mais il monte telement dans les aigus qu'on pourrait se croire souvent dans un opéra rock...on est bien loin de la voix de Axl Rose, James Hetfield où Max Cavalera..Je trouve même que le fond est très rédondant à tel point qu'on pourrait mettre tous les morceaux bout à bout pour en faire une seule chanson...voilà mais c'est juste MON avis...

Pour répondre à YoYo je pense que Metallica fera une vraie tournée et donc passera par la France après avoir terminé le nouvel album..donc d'après le site officiel vers la fin 2007 début 2008...Mais d'ici là il y a beaucoup de festivals où tu peux les voir , notamment pour les plus proches en Belgique et en Hollande...

Sinon j'ai un projet pas mal de sortie pour l'ensi l'an prochain : on pourrait organiser une sortie à Donington pour le festival "Download" en Angleterre (leplus grand festival en Europe)...Histoire de conscillier les fans de Muse et de Metallica ...deux groupes qui y joueront l'an prochain...;p

albino
Revenir en haut Aller en bas
lora
Caribou spécial
Caribou spécial



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Nantes/ vals
Année : 3A MT²
Date d'inscription : 21/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:30

moi je suis pour une sortie ensi festival...

et c pas vrai Matthew Bellamy a encore tte ses parties... pale
Revenir en haut Aller en bas
sowoog
Caribou spécial
Caribou spécial
sowoog


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : barbusse
Année : promo 2007
Date d'inscription : 21/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:54

Citation :
lapin :
on pourrait organiser une sortie à Donington pour le festival "Download" en Angleterre (leplus grand festival en Europe)...

C juste pour preciser mais plus grand festival d'europe ca veut rien dire!! Le plus grand sur combien de jours!!?? Par exemple le sziget festival (du 9 au 15 aout cette année) qui se trouve à budapest et le plus grand festival d'europe sur 7 jours, d'ailleur j'y suis allé cette année (on été 5 de l'ensi) et je conseil à tout le monde d'y aller.
Pour muse je suis de l'avis de lapin et pour ma part je pense que Metallica fait parti de ces groupes mythiques qui n'on pas su quand s'arréter.
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:26

UUUUUhhh voilà un adepte du "Metal Up Your Ass" je suis sur que tu n'aime pas les albums de Metallica à partir du "Black"... C'est l'éternel débat qui divise les fans de ce groupe...A moins que tu penses qu'ils auraient du arrêter après "Reload" et la je serait en partie d'accord avec toi...

Mais pour le festival Download...Je me suis permis de le juger comme le plus grand d'Europe vu les groupes qui y participent chaque année : Soulfly, Guns n Roses, Metallica, Korn, Alice in Chains,Bullet for my valentine, Prodigy..et j'en passe excusez du peu..

Par contre je ne connais pas le festival auquel tu fais allusion..et d'ailleurs je veu bien que tu m'en parles...

Pour muse..je pense ke c'est une question de génération...ma soeur qui à 12 ans écoute muse, green day et ......jennifer..


albino
Revenir en haut Aller en bas
sowoog
Caribou spécial
Caribou spécial
sowoog


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : barbusse
Année : promo 2007
Date d'inscription : 21/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:50

Alors le sziget est un festi qui se déroule sur une ile en plein budapest, il y a 18 scenes, 200artists. La musique est aussi diversifié que possible, scenes: tzigane, musique du monde, internationnal (gde scene), metal, jazz, blues..... que de quoi s'éclater. Un camping immense, j'ai récupéré mon pass le 8 à midi, j'étai deja le 46600ème sachant que le 8 il n'y avait que les campeurs qui pouvaient récupérer leur pass.
Cette année par exemple il y avait: robert plant, radiohead, prodigy, goran bregovic, debout sur le zinc, the exploited, cradle of filth et bon nombre d'autre super artist connus ou à découvrir.

Si tu veu en savoir plus voila le lien
www.szigetfestival.com
et je suis aussi à ton entiere disposition pour t'en parler plus(d'ailleur je suis à la dispotion de tout le monde afin de vous donner l'envie de le découvrir l'année prochaine )
Revenir en haut Aller en bas
yeuké
Caribou très actif
Caribou très actif
yeuké


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Rouen \ Denain
Année : 3A AS
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:17

Bein pour Muse chacun son truc, franchement je les ai vu en concert a Arras et ils déchirent bien...enfin chacun son truc....
Je vais ptet paraitre encore ridicule mais que pensez vous du dernier Red Hot Chili Peppers?

Moi perso j'aime bien, il ne ressemble pas du tout a Californiction (indétronable..) mais bon il est classe et s'ecoute bien!
(lapin ta soeur l'ecoute, nan????lol)
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:36

Citation :
Je vais ptet paraitre encore ridicule mais que pensez vous du dernier Red Hot Chili Peppers?

-> Californication ça allait, le nouveau moins... On est très loin de la belle période de Blood Sugar ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:32

lapin a écrit:
Sinon j'ai un projet pas mal de sortie pour l'ensi l'an prochain : on pourrait organiser une sortie à Donington pour le festival "Download" en Angleterre (leplus grand festival en Europe)...Histoire de conscillier les fans de Muse et de Metallica ...deux groupes qui y joueront l'an prochain...;p

albino


C'est quand ça le festival download ? (j'ai la flemme de chercher..)
Revenir en haut Aller en bas
Dinouz
Caribou en ballade
Caribou en ballade
Dinouz


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Tours/Nancy(stage)
Année : 2A ME
Date d'inscription : 25/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:28

Lol Yeuké on va pas se fâcher alors qu'on risque de passer pas mal de temps ensemble pendant les prochains mois..Smile
Effectivement ma soeur l'écoute aussi mais il n'y a même pas matière à comparaison entre les red hot et muse...
D'ailleurs j'ai une petite théorie la dessus...Pour qu'un groupe de rock ou de pop fasse de la musique de qualité je pense qu'il faut qu'il compte 4 membres : ce n'est pas le cas de muse ni de green day par exemple..mais le cas des red hot, de Metallica, de Aerosmith, de Guns n Roses, des Rolling Stones, de Queen et des Beatles...Et je pense que cela est un bon argument d'autorité...Wink

Sinon le nouvel album des red hot n'est certes pas à la hauteur du reste de leur oeuvre, mais il n'a pas eu de difficulté à percer au vu du niveau plu que moyen du rock actuel...


albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:38

Retour de la série de présentation des albums de mon été :
Auourd'hui ce sera "Use Your Illusion I"des Guns n Roses...
Je conseille franchement ce skeu à tous les amateurs de rock un peu plus hard ; vous constaterez alors nettement ce que je reproche à muse Wink (lol tinkete yeuké c pas de l'acharnement... Laughing )

Tout d'abord Axl Rose, qui a selon moi une voix exceptionnelle parfaitement en accord avec la musique ; envoutante dans "Don't Cry", entrainante dans "Don't Damn Me" et rageante dans "Perfect Crime"...

C'est aussi un guitariste hors paire, en la personne de Slash, qui est aux manettes...De nombreux morceaux sont hyper dynamiques sans perdre de justesse et certains solos sont restés gravés dans l'histoire ("November Rain")

Enfin c'est un album que vous pouvez écouter de bout en bout sans tomber dans l'ennui...les morceaux sont divers et témoignent des nombreuses influences du groupe...

Une fois de plus un classique, un must, un indispensable...

Twisted Evil You're in the Jungle baby !!!! Twisted Evil

albino
Revenir en haut Aller en bas
yeuké
Caribou très actif
Caribou très actif
yeuké


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Rouen \ Denain
Année : 3A AS
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:36

Bon lapinou c'est clair qu'on va pas se facher de suite...ptet qu'en janvier...lol
Bein je profiterai du satge en allemagne pour ecouter ce que toi tu aimes...lol..meme si ce sont des grands classiques...
J'espere quand meme que tu n'es pas contre un petit SOAD????
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:19

lapin a écrit:
D'ailleurs j'ai une petite théorie la dessus...Pour qu'un groupe de rock ou de pop fasse de la musique de qualité je pense qu'il faut qu'il compte 4 membres

Oui et non, 3 membres ça a aussi ses avantages : moins d'instruments, une seule guitare ou clavier soutenue par la section rythmique (basse batterie) --> moins d' "encombrement" sonore, moins de risques d'interférences, son plus propre en général..
Exemples : Nirvana, Genesis, ZZ Top, trio de Jimmy Hendrix, Motörhead, Blink182, Keane, Placebo..
Enfin, il y a moins de risques de divergences dans un groupe à 3 qu'à 4..

Mais il est vrai qu'on compte plus de bons groupes à 4 que 3, comme dans les exemples que tu cites.

PS : Muse et Green Day c'est bien.. Smile Surtout Muse, pour le piano incorporé dans beaucoup de morceaux, ce qui est un plus. Pis on peut pas comparer Muse et les Guns.. C'est pas du tout le même genre..


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeuké
Caribou très actif
Caribou très actif
yeuké


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Rouen \ Denain
Année : 3A AS
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:16

Merci YoYo de me soutenir un peu...lol
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:51

Derniere presentation d'album avant le départ en stage...;(
C'est la que je vais vous démontrer la diversité de mes gouts musicaux..Aujourd'hui je vous présente le dernier album de DMX "Year of the Dog Again"...
En cette periode de vache maigre du Rap Us, sort enfin un album digne des glorieuses années de dr dre , snoop dogg et compagnie...
DMX qui se distinguait deja par un flow rageur, redouble de vigueur dans ce nouvel opus...les instrus sont entrainantes et bien faites et si vous possedez un ampli de basses ia de koi exposer la baraque...fidele a lui mem le patron des Ruff Ryders y intercalle aussi quelques morceaux R n B bien sympathiques ...avec bien entendu des featuring bien composés..je conseille particulierement "come thru" avec busta rhymes...c tout simplement magique..
albino albino
Revenir en haut Aller en bas
christ-off
Caribou en ballade
Caribou en ballade
christ-off


Nombre de messages : 31
Age : 40
Année : 4A MT- MT
Date d'inscription : 25/08/2006

Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitimeLun 4 Sep - 1:20

J aimerai m'exprimer sur plusieurs sujets :

Metallica ne vaut plus le cout : parce qu'ils ont décidé que la vague néo leur profiterait plus que du metallica : ils ont commis un album.. Depuis Load et Reload, ils ne font plus que des bouses audio qui méritent plus de finir dans un cerisier à effrayer les oiseaux que dans les platines d'oreilles innocentes néophytes... oups quelque peu nrv

le new muse : ouai pourquoi pas mais ca doit donner grave en live. et c'est pas que pour la rime. Pour tous ceux qui pensent que muse est un groupe de tante, je conseille de les voir en live.. (dvd ou reel..)

red hot : je trouve désobligeant l'evolution de ce groupe. Transformer leurs rythmiques speedy ou funky des débuts en d'espèces de ballades à la Rock Voisine n'est digne d'un groupe qui dispose d'un des plus connus, meilleurs bassistes de la planète....


sinon vive la nouvelle star ac!!!!! je sens que nous aurons encore le droit à des prodiges. oh gloire eternelle à celui qui a inventé ce ...truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zic & sound Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zic & sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Divers-
Sauter vers: