Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Zic & sound

Aller en bas 
+18
froggy
bourain
m2chate
Nicky
niakwe
PQSR
Deus Ex
Keck
friz
christ-off
Dinouz
sowoog
lora
yoyo
yeuké
Leo
Radomiak
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:57

Nan !!!! Je suis pas d'accord ...C'est un blasphème de dire que Metallica a fait du néo dans Load et Reload..!!!! Certes ce n'est pas Kill Em All,mais il y a dans ces deux albums et surtout dans le premier , des morceaux mythiques avec des solos de folie ...Pour ceux qui ne sont pas convaincus ..écoutez "Bleeding Me", "Bad Seed", "Ain't my Bitch", "House Jack Built" ..est ce queca ressemble a Muse ou a Green Day???
Bien Sur que nan!!!!!!

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:09

Retour de ma sélection d'albums indispensables..Aujourd'hui "Baptism" de Lenny Kravitz
Lenny est la preuve vivante du fait que les afro américains ne sont pas seulement voués au blues et au rap..Ce n'est pas le premier opus de l'artiste, tous le monde connait Are You Gonna Go My Way et American Women par exemple mais je pense sincèrement que cet albumest de loin le plus complet...celui ci peut en effet s'ecouter du début à la fin sans interruption...Alliant des rythmes agréables ("Lady") des balades ("Calling all angels") et des morceaux tres entrainants , l' artiste reste fidele à lui même et vous permet de passer de bon moments seul ou accompgné.. albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 9:38

Lol il manquait plus que Lenny Kravitz No
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:24

Lol ne te moque pas de ce que tu ne connais pas..et je suis sur que tu qimes ca...:https://www.youtube.com/watch?v=oP_ijlXd4Sw

tu va pas me die ke ce n'est pas un classique ..:p

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:05

Citation :
Lol ne te moque pas de ce que tu ne connais pas..
ouai c vrai que c pas très connu...
Tiens pour parler de vrai gratteux...

Michael Romeo, physique ingrat sûrement pour ça qu'on le voit pas trop mais par contre il envoie:
https://www.youtube.com/watch?v=oxiw8EI6oaU&mode=related&search=

Vai:
https://www.youtube.com/watch?v=35ft52fOiGQ

Al Dimeola (juste un tueur dans son genre):
https://www.youtube.com/watch?v=qQ0u0vTDjXs

Et pour finir un bon vieux pote de Nancy, Manu Livertout:
https://www.youtube.com/watch?v=H1Oqzs1HTuA
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:23

Après vous avoir présenté les albums de mon été..je passe à ceux que j'écoute en ce moment ..je vais vous direil en faut des vraiment bon ..parce que ca fait chié de se faire chié chez mercedes..:p
Bon aujourd'hui , pour ce qui ne le connaissent pas encore le Black Album de Metallica...
Selon moi il s'agit de l'apogée du groupe ..en ce sens qu'ils ont su dans celui ci canaliser l'energie débordante de Kill EM All et transformer les cris d'ado en mue de James Hetfiel en riffs de feu..La voix de ce dernier prend d'ailleurs une ampleur démesurée dans cet opus, amenant aux groupes de nouvelles fanES grâce notamment à la balade mondialement connue "Nothing Else Matters" (dédicasse à mon eventuelle future filleulE..Smile)...Cet album est un pure mélange de style, on y trouv du Heavy pur et dur "Sad but True", du Hard bien hard "Of Wolf and Man" , et de long morceaux variés que dis je de veritables concertos ..qui comme "My friend of misery" on marqué mon enfance..Dans cette chanson vous retrouvez tout metallica..avec tous sortes d'effets de style ,Léo pourait vous en parler mieu que moi..

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
christ-off
Caribou en ballade
Caribou en ballade
christ-off


Nombre de messages : 31
Age : 40
Année : 4A MT- MT
Date d'inscription : 25/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 1:24

là j'adhère et pas qu'un pneu...

par contre plus haut, j'ai dit ne pas aimer les new metalica ( à partir de load) c'est vrai qu'il y a des pures chansons dessus mais globalement, ils valent strictement moins que le black, par exemple à l'image du dernier....

quasiment nullissime...

moi sinon je propose de rester dans les classiques : un bon vieux black sabbath : rien de tel pour ... tout en fait ( ceux avant never say die)
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 11:32

Mais arrêtez de présenter des trucs que personne connait ! Il doit y avoir une dixaine de personnes en France à connaître le black album ! C'est tout juste si les gens savent que Metallica est un groupe Suédois rabbit

Pourquoi ne jamais parler des vrais artistes connus comme Francis Cabrel ou Céline Dion ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:20

Pour les fans de "heavy metal" (style Pantera, Metallica ou autre), je vous conseille très fortement un groupe de jeunes suédoises Wink du nom de "Crucified Barbara", leur premier album s'appelle "In Distortion We Trust", et c'est une pure tuerie.. --> riffs de guitare simple mais accrocheurs, solos très sympathiques, voix féminine qui va bien..
Ecoutez le, vous serez pas décus ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:37

Salut les enfants, de retour vers une selection indispensable avec 4 petits extraits vidéos:

pour les batteurs qui aiment les trucs un peu élaborés:
https://www.youtube.com/watch?v=HRefvPY6hGM

pour les batteurs qui aiment se faire du mal. ( le mec de la vidéo avant est un enfant de coeur à coté de lui...)
https://www.youtube.com/watch?v=xsv8Z6QER8I

Pour les bassistes... je craque toujours pour le même, mon préféré, le plus groovy des bassistes:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5XeVLJeMdE

pour les jazzy fou et free... attention pour les non initiés à ce style de musique, c pas du Nirvana...
https://www.youtube.com/watch?v=pJkmTdoYQYE
Revenir en haut Aller en bas
friz
Caribou spécial
Caribou spécial
friz


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bordeaux/ Southampton (ou l'inverse)
Année : 2A
Date d'inscription : 13/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à Leo   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:05

Ton dernier lien est assez énorme (John Zorn Masada), du free comme j'aime...J'applaudis des deux mains (même dès aujourd'hui).. cheers

D'ailleurs ce site est bien trippant avec de bons sons ..(du bob sympathique..etc)

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:17

Leo a écrit:
pour les batteurs qui aiment se faire du mal. ( le mec de la vidéo avant est un enfant de coeur à coté de lui...)
https://www.youtube.com/watch?v=xsv8Z6QER8I

Mike Mangini est un monstre d'indépendance et de technicité, néammoins (mais ca n'engage que moi) je trouve que son jeu n'est pas très "groovy", ça manque un peu de musicalité..

Quant à Mike Portnoy (1ère vidéo), qui est aussi un excellent batteur, je trouve que son kit est beaucoup trop imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 9:26

C clair, avec Mangini on est loin du groove à la Paco Sery ou Dennis Chambers... C cool juste sur le plan technique.

Pour portnoy lol y'a encore pire ( CF le kit gigantesque d'un certain psychopathe nommé... Terry Bozzio ! signé DW d'ailleurs). Je trouve que Portnoy s'accomplit surtout au sein des morceau Dream T, parce que sinon ses Drums solo c carrément chiants !
Revenir en haut Aller en bas
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck


Nombre de messages : 384
Localisation : Dans ton cul baby!
Année : Funky 3A en freelance - No more bastard
Date d'inscription : 21/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:05

[quote]D'ailleurs ce site est bien trippant avec de bons sons ..(du bob sympathique..etc)

putain...meme chez les anglois tu persistes....tu es con-damné
un jour je te mettrais dans le droit chemin
je te montrais la vrai lumiere qui illuminra ta vie
tu te fera alors appler frere frizouille de apostolithe (ortho approx)

pd
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:11

Lol et c'est quoi le droit chemin ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck


Nombre de messages : 384
Localisation : Dans ton cul baby!
Année : Funky 3A en freelance - No more bastard
Date d'inscription : 21/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:12

pas ce qu'ecoute frizouille.....il comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex
Caribou accro
Caribou accro
Deus Ex


Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Milan
Année : 3A MT
Date d'inscription : 20/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:39

juste pour revenir sur le sujet, je suis tombe sur un groupe allemand qui s'appelle : "l'âme immortelle". Ca m'a choque alors j'ai achete un de leurs albums.
C'est de l'electro gothique mais moi, ce que j'en dit, c'est que ca fait trois jours que je l'ecoute en boucle.
Bon, en plus la fille est jolie...
viendez sur le site pour connaitre : http://www.lameimmortelle.com/
Zic & sound - Page 2 Memberssonjaaz8
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:48

Ou là, la musique allemande fo pas en abuser.
Ma défunte colloc mettait du Rap Allemand en boucle, un truc bien pourri où il était question d' Autobahn ( autoroute). Visiblement c un truc qui fait Führer en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex
Caribou accro
Caribou accro
Deus Ex


Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Milan
Année : 3A MT
Date d'inscription : 20/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:55

je me disais aussi que je commencait a faire des reves bizarres ou il etait question de chopes de biere, de saucisses, de brezels et de poitrines bavaroises...
C'est peut etre pas la musique en fait...
Revenir en haut Aller en bas
christ-off
Caribou en ballade
Caribou en ballade
christ-off


Nombre de messages : 31
Age : 40
Année : 4A MT- MT
Date d'inscription : 25/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:17

ETHS est un groupe amusant, une chanteuse énorme qui a des couilles...
une musique digne d'accompagner l'apocalypse et pourtant les musiciens sont des boss...
ils utilisent par exemple des riffs de jazz cultes ( misty....) qu'ils dénaturent en quadruplant le tempo... une machine infernale bien huilée qui pourtant fait du bruit.....

le batteur est l'un des plus rapides au monde à la dble pédale.



PEDALES JAUNES
oh pardon ca ma échappé
Revenir en haut Aller en bas
PQSR
Caribou accro
Caribou accro
PQSR


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : AMIENS
Année : 2A ME
Date d'inscription : 30/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: zik   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:39

Salut,

J ai vu que la zik que vous ecoutez c est pas vraiment la mienne, chacun ses gouts!

Moi j aime bien une zik ou tu peux danser colle-serre,lol.

Voila une chanteuse qui n est pas toutes jeune mais que vous connaissez forcement puisque sa zik et reprise par tout le monde.LADY SAW c est l origine du dance hall.On adore ou on deteste enfin si vous aimez le rap,le r&b ... ce genre de zik ecoutez le best of de lady saw vous allez kif.Lady saw est productrice maintenant, elle produit entre autre Sean Paul!!!!!

Sinon j aime les zik qui te font planer avec un petit bloum: Patrice, Tiken Jah Fakoli ...
Revenir en haut Aller en bas
niakwe
Caribou très actif
Caribou très actif
niakwe


Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Lampoldshausen-Anzin-Toulouse-Paris-La lune
Année : 2A
Date d'inscription : 06/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:59

OUAI CHANGEONS UN PEU DE REGISTRE PARCKE LE ROCK LE PUNK ET TOUT CA C PAS TRO CA EN FAITE.....
LAISSEZ MOI VOUS CITER UN PTIT TRUC M2BURNE VA KIFFER.......
"PAS DE CHANCE, HOMOSEXUEL T'AS PAS BEAUCOUP DE CHATTE"......(M2CHATTE) LOOOOOOOOOOOOOOL
DESOLE

NON SERIEU DESORMAIS ON VA PRENDRE LE RELAIS SUR DES TRUC UN PEU PLUS DANSANT......JE VOUS CONSEILLE LE NOUVEL OPUS DE TALIB KWELI UN GENRE DE NOUVEAU KAYNIE WEST POUR CEUX KI SAVENT CA MERITE LE DETOUR.....ENFIN DES RAPPEURS AMERICAIN KI NE PARLENT PAS FORCEMENT DE FRIC ET DE GROSSE SALOPE....
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex
Caribou accro
Caribou accro
Deus Ex


Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Milan
Année : 3A MT
Date d'inscription : 20/09/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:03

Moi, dans mon enfance, j'ecoutais Cradle of Filth, Dimmu Borgir et Marduk,
Quelqu'un faisait il comme moi?
Avez vous essayes d'autres choses dans ce genre.?
J'ai essaye Slayer et Cannibal Corpse mais j'ai pas trop aime
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:54

Moi très sérieusement j'écoutais Milène Farmer tout petit. Ca m'a marqué.

Craddle et Napalm Death sont venus beaucoup plus tard vers à l'adolescence Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:16

lol! je sens que ça va bientôt partir en couilles ici ! comme dans tous les threads où on parle musique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zic & sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zic & sound
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Divers-
Sauter vers: