Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre intention de vote au premier tour de 2007

Aller en bas 
+24
la guigue
Dinouz
Bélu
tus
Lesocketts
fageon
lesturm
PQSR
bourain
xabo
kelu
Admin
froggy
Nicky
perceval
yeuké
Yann
gogo30
Keck
Leo
m2chate
Radomiak
niakwe
yoyo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

NB : certains candidats ne sont pas encore sûr de se présenter
Ségo
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap28%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Sarko
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap25%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Bayrou
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap22%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Chevènement
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De Villier
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A. Laguiller
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Pen
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap6%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Besancenot
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap3%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
D. Voynet
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap0%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_lcap16%Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:09

J´avoue le 93 va devenir le bronx..lol
serieu les gars je fais peut etere le salaud mais comme dis M2 Chate..la france c´est bien pour s´eduquer avoir un bon niveau et diplome reconnu et apres fau se barrer a letranger pour vivre..trankilement..loin de ces kerelles ki menent a rien..
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:13

Oui mais tout le monde n'a pas forcément les moyens financiers pour partir à l'étranger...

Bon sinon, je voulais vous dire à tous, bravo, enfin un topic parlant de politique qui ne part pas en couille et où chacun donne ses arguments sans cracher sur l'autre.. Smile
Continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:22

Perso quand j'entends que des jeunes sont pas à 100% fautifs, ca m'herisse un peu le poil.
Les gamins qui ont mis le feu à un bus à MArseille, c'est pour l'exemple, celui qui ose dire ca, faudra qu'il m'explique..Y'a personne derriere eux qui craque l'allumette non plus..C'est pas de l'éducation à ce niveau, ca tient du domaine psychologique..
Faut sanctionner...Si tu sais que tu risques rien, ben tu n'as plu de limites et ca devient le bordel...Faut arreter à un moment.(et c'est pas des pseudos camps militaires qui y feront peut etre qqch)

De tte facon ,les presifdentielles c'est tjs pareil tu peux pas choisir le meilleur, faut choisir le moins pire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Caribou accro
Caribou accro
froggy


Nombre de messages : 115
Localisation : Ingolstadt\Anzin 3
Année : 2A mt
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:27

Leo a écrit:

Si un gars me sort qu'il est pour Krivine

desole de passer pour un inculte mais cest qui krivine
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:31

Je pense aussi que beaucoup de jeunes 'délinquants' jouent justement sur ce statu de victime et ne veulent pas de changement. Pendant trop longtemps on a dit "il faut écouter les jeunes" ou pire "le premier aggressé c'est l'aggresseur" Mad ... on voit le résultat maintenant. Les gens qui sont vraiment dans la misère ils ne s'habillent pas Lacoste pour aller casser du CRS, et on en entend pas parler!
Revenir en haut Aller en bas
kelu
Caribou accro
Caribou accro
kelu


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Dagenham
Année : 2A
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:29

A voila une discution qui m'interresse bravo pour l'initiative.

Escusez moi je risque d'etre un peu long car j'ai releve beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas tout a fait d'accords

Premierement les presidentiels:
Alors comment dire d'une maniere a ne pas ternire l'image de l'homme politique francais que c'est une belle mascare ou tout le monde se bat pour le pouvoireet uniquement pour ca entre la gauche dite "caviard" qui se dit defendre les plus demunis et qui comment dire ne propose rien. Elle est bien dans la merde enfin non pardon elle est vraiment tres forte cette Segolene elle a etait elu pour representer le PS aux elections sans rien proposer je connaissait le pouvoir des medias mes les couvertures de VOICI c'est qu'en meme extraordinaire. Maintenant elle va devoir bosser dure pour proposer quelque chose.

Et l'autre le Dit Sarko toujours a montrer ces chiffres incroyables sur la baisse de la delincance je sais pas comment il fait j'ai jamais autant entendu parler de vol avec violence depuisle debut. Et lui aussi est plutot pas mal pour faire parler de lui au GT.


Voila ce que je pense de nos 2 futurs candidats et j'ai un peu peur qu'avec cela M. LePen remontre le bout de son nez.



Maintenant je voudrez rebondir sur ce qu'a dit Lapin en parlan des jeunes qui ne branlent rien

Lapin a écrit:
mais beaucoup de jeunes ne maitrise pas les fondements des principes de la vie en société..sans parler des fondements des connaissances...
apres ca il se plaignen d´avoir ke l´anpe comme embaucheur potentiel...on ne recolte que ce kon seme...
et même si on es pas tous destiné a faire un bac S..il ia moyen de sen sortir..mais pour cela il faut le vouloir et arreter de revasser devant les clips de 50 cent ou en branlant rien ta 50 salopes autour de toi et les dernieres ferrari...
un manque serieu de rigueur en somme...et ca ia pas grand monde qui a envi de lassumer ds les plus hautes spheres

Et bien je dois dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'a l'ENSI ou dans les hautes etudes il y ai beaucoup d'enfants de personnes immigrais. Pourquoi c'est je pense assez simple je suis OK pour dire qu'il y a un manque d'education des parents mais PAS SEULEMENT imaginez vous dans une classe classee en ZEP ou personne je dit bien PERSONNE ne veut aller enseigner et ou les seules personnes a y etre c'est ceux qui ont eu la mal chance d'etre affecter pour leur premier job d'enseignement ( oui les profs ne choisissent par leur premieres affectation ) Ceux sont donc des jeunes comme nous 1 an ou 2 en plus que nous qui vont faire cours a des lyceens ou colegiens je pense que ce n'est pas la meilleur solution une personne qui n'a aucune experience qui va dans un lycee comme cela soit doit pas etre facile et les gosses non plus voit arriver un jeune ne me dites pas qu'ils ont les memes conditions de travail que ceux qui sont a Louis Le Grand ou Henry IV deja inegalite au depard. Mais ensuite moi j'ai eu la chance qu'en j'etais petit d'avoir des parents pour m'aider quand je galerer avec la division a virgule je ne suis pas sur que eux ils aient cette chance non plus.

Et pour parler de leur condition de vie alors oui c'est sur si on s'arrete a ceux qu'ont voit a la teler avec les dernieres presidentiels sur M6 au TF1 qui tous les soirs nous balancer la banlieux et ses dangers d'ailleurs on a vu qui est passer qu 2ieme tour grace a cela. Et je suis tout a fait d'accords avec le mot " DIABOLISATION" de la banlieu evoque por certaine personne.

Tout ca pour dire que lorsque l'on est 15 dans un 2 pieces a vivre les uns entasser sur les autres et que l'on est pas son petit bureau tout seul pour travailler c'est difficile de reussir. Ok il faut se tirer les doigts du cul mais bon il y a des facteurs pour y arriver.

A oui je sais il y en a qui vont me dire oui mais dans les ecoles ils existent la discrimination positive on en prend de la banlieu>>>>Belle connerie au final ils se fond defoncer aux entretiens d'emboucher parcequ'il s'apellent Mohamed el Kader.

Et oui pour rebondir sur ce que disez aussi Lapin en disant au'ils se branlent sur 50 cent avec les grosses bagnooes et tout et tout en vrai qui ne revent pas de ca ou de gagner un max de thunes le premier qui dit non c'est un mito. Et bin eux c'est pareil mais ils ont beaucoup moins de chance d'y arriver en bossant a l'ecole.


Par contre pour les emmeutes je suis entirement d'accord avec ceux qui disent que bruler des caisses ne sert a rien que incendiers des cars ne sert a rien et je trouve ca honteux.
Mais comment font ils pour se faire entendre dans ler banlieux si ils ont des trucs a revendiquer plus personnes ne veut y aller la ba les commerceant y retourne un peu car ils sont exonerer d'impots. C'est un peu du foutage de gueule. Mais je pense que ces emeutes montre bien un mal etre dans ces citees HLM.
Une des solutions que le gouvernement a adopter cette annee c'est les detruir pour construir de petites maisons a la place en disant comme on leur propose en prmier si ils veulent l'acheter comme ca il deveint proprietaire OUAI OUAI OUAI difficile d'achetter lorsque l'on vit en HLM NON? Enfin bon j'avoue ils ont essayer de faire quelque chose pas comme la gauche qui a rien foutu pour ca.

Une dernier mot la dessus ce que je trouve fort q'en meme dans cette histoire c'est nous les francais qui sont la depuis des generations. On critique oui alors ya des citees nanani nanana trop de delinquance...... Mais on leur chie dessus en ce moment mais est ce qu'on leur chier dessus qu'en il sont venu en prmeir ligne lors du debarquement en Provence. Est ce qu'on leur chier dessus qu'en on les a parque dans ces citees, qui au depart ne devaitt etre que des citees de TRANSITES beaucoup attendent encore leur relocation, lorsqu'apres la deuxieme guerre mondiale ils nous ont aidee a reconstruir la france.

Je pense que nous sommes un peu fautif de ce qui se passe maintenant et comme je l'ai lu dans les messages plus haut il aurait peut etre fallut anticiper et voir a long terme.



J'ai trop la flemme de relire c'est beaucoup trop long, j'espere que vous avez fait bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck


Nombre de messages : 384
Localisation : Dans ton cul baby!
Année : Funky 3A en freelance - No more bastard
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:03

Moi le truc qui me fait bien marrer c'est l'influence des médias sur la collectivité..perso depuis que je suis en Boschnie j'ai dû lire 2 fois l'AFP et regarder 3 fois les infos..Le presentateur du JT ne trouve RIEN de mieux que de rappeler tous les jours qu'on se rapproche un peu plus du début du grand brasier de voiture..et apres on s'étonne que ca crame...moi ca me fait trop rire..comme dis Kelu c'est peut-etre une sorte de diabolisation..si on en parlait pas à mon avis y'en a pas qui ferait les malins à crammer des bus pour montrer qu'ils sont plus forts que le systeme...ils ont rien compris!!c'est pas en defiant le systeme qu'on peut le niquer mais en l'acceptant!! (regarder les Hommes politiques!!si c'est pas les plus grands delinquants de France et ils sont toujours en liberté!!)..enfin c'est ce que je pense les soirs de solitude en regardant le clair de lune

bon faut que j'arrete d'etre serieux...ha oui pour les presidentiel ca se barre de plus en plus en show televisé americain où ce qui prime c'est l'image de marque et pas les idées...RIDICULE afro
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:07

Kelu a écrit:
Tout ca pour dire que lorsque l'on est 15 dans un 2 pieces a vivre les uns entasser sur les autres et que l'on est pas son petit bureau tout seul pour travailler c'est difficile de reussir
100% d'accord, j'ajouterai même que cette situation est extrement fréquente en France. Mes sources sont sûres: de mon frère (ex-pompier de Paris) et de ma copine (Samu)
Le problème des conditions de logement est plus que jamais d'actualité, et personne n'insiste vraiment là dessus dans les candidats à la présidentielle.

Kelu a écrit:
Ceux sont donc des jeunes comme nous 1 an ou 2 en plus que nous qui vont faire cours a des lyceens ou colegiens je pense que ce n'est pas la meilleur solution une personne qui n'a aucune experience qui va dans un lycee comme cela soit doit pas etre facile et les gosses non plus voit arriver un jeune ne me dites pas qu'ils ont les memes conditions de travail que ceux qui sont a Louis Le Grand ou Henry IV deja inegalite au depard
Je connais personnelement un jeune qui travail en ZEP (professeur de francais), il est évident que s'il avait le choix il travaillerai en zone plus calme, cependant! cela ne veut pas dire que la qualité d'enseignement soit plus mauvaise. Si j'avais pu avoir justement plus de jeunes comme ca dans ma scolarité, fraichement diplomés et motivés, contrairement à certains anciens qui sont là depuis des lustres et qui font de la merde!

Citation :
Mais ensuite moi j'ai eu la chance qu'en j'etais petit d'avoir des parents pour m'aider quand je galerer avec la division a virgule je ne suis pas sur que eux ils aient cette chance non plus
Là dessus je pense que le projet de loi "délinquants de 16heures" , visant à apporter un soutiens pour les devoirs aux élèves après 16 heures est une bonne chose. Miaintenant c'est sûr que son financement est une autre affaire, mais si dans le fond bon nombres d'élèves y gagnent, alors ca vaut le coup.

Pour ce qui est du problème des banlieues, je pense que c'est beaucoup trop médiatisé. Si on laissait faire la police faire son travail sans mettre en valeur les minorités de casseurs, les choses iraient bien mieux. Il faut tout de même garder à l'esprit la majorité des gens qui habitent en banlieue arrivent à gagner leur vie et ne font pas chier le monde... les problèmes viennent d'une monorité de "jeunes" sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:47

Juste pour dire un truc ou deux (en fait le taf, ca me gave)...
Dire que c'est de la faute de l'ecole, est un peu amplifie aussi..Certes on a laissé une génération à l'abandon mais celle qui suivent s'en inspirent sans que rien ne soit fait (parents ou école)..Quand on voit des gamins de 10 ans faire tout et n'importe quoi, c'est pas que la faute de l'education nationale non plus..

pour ce qui est des immigres, c'est pas faux mais c'est pas vrai non plus..Il y en a qui ont ete et qui sont dans la meme situation et qui ont reussi parce que leurs parents leur ont inculque la va valeur du travail et ce meme quand ils etaient 8 dans la meme piece..Des parents y arrivent pourquoi pas d'autres (je parle en connaissance de cause)..
Apres c'est sur que l'ecole n'est pas forcement a la hauteur mais comment enseigner des choses a des personnes qui ne veulent pas et qui empechent celles qui veulent...

Par contre cramer un bus avec des personnes pour se faire entendre..Franchement y a pas d'excuses.. No No

Une generation a ete perdue comme dit, il faut essayer de faire au mieux avec la suivante..Sinon Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xabo
Caribou accro
Caribou accro
xabo


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Saarbrücken
Année : 2eme année MT
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:52

Citation :
A oui je sais il y en a qui vont me dire oui mais dans les ecoles ils existent la discrimination positive on en prend de la banlieu>>>>Belle connerie au final ils se fond defoncer aux entretiens d'emboucher parcequ'il s'apellent Mohamed el Kader

Je ne vais pas dire que cela est faux, mais il y en a qu´en meme qui arrive a s´en sortir meme grace a cette discrimination positive, meme si c un faible pourcentage c deja ca.

En fait je voulais surtout parler de la sectorisation scolaire, je crois que segolene voulait la supprimer et pour moi c une connerie, ca permet de melanger les categories sociales et a mon avis permet l´integration.
Un autre probleme est egalement l´information dans les ZEP, meme si certaines personnes ont le niveau pour faire de bonnes etudes superieurs, je suis sur qu´une personne sur 2 n´y pense meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
bourain
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
bourain


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Stuttgart->Denain
Année : 2A CIM car la méca c'est magique
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:47

kelu a écrit:
Segolene elle a etait elu pour representer le PS aux elections sans rien proposer

Mais elle avai pas grand chose a proposé elle pouvai défendre certaine idée a elle mais elle est la pour un partie donc elle va en défendre les idée et elle va faire ce que le partie a décidé

Dominique (je l'appel comme ca car je sais pas écrire son nom, si il y avait que ca lol! ) a bien dit qu'il savai pas si il trouverai une place au quelques idée de Ségo dans le programme du parti mais qu'il l'espérai
Revenir en haut Aller en bas
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin
Année : 3A ME MFE UCE
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:45

kelu a écrit:

Et bien je dois dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas qu'a l'ENSI ou dans les hautes etudes il y ai beaucoup d'enfants de personnes immigrais.

Tu vois luc...je suis immigré..lol et même pire j' ai été en cours dans une ZEP...et j'ai fait Louis Le Grand en premiere année de prépa..
et des gens comme moi ien a des tonnes rien ka l'ensi..mais c'est ca le problème...LA RECONNAISSANCE...
kan t'es en ZEP disons ke tes deja fiché a l'ANPE..ils ont alluciné a la mairie de ma ville kan je leur ai di ke je fesais BAC + 4...
je pense donc ..que la réussite est un facteur purement humain et non contextuel...
en clair quand on veut on peut....
Revenir en haut Aller en bas
bourain
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
bourain


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Stuttgart->Denain
Année : 2A CIM car la méca c'est magique
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:04

Oui mais quand le milieu ne t'incite pas a vouloir
A ce moment la tu pe dire que le milieu influence ton avenir
Revenir en haut Aller en bas
yeuké
Caribou très actif
Caribou très actif
yeuké


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Rouen \ Denain
Année : 3A AS
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:06

Tu es surement tout de meme une exception, qui confirme la regle...
Tes parents font quoi?enfin pas leur job mais le niveau social....
Je suis aussi d´accord que lorsque l´on veut se donner les moyens on peut reussir, ne pas baisser les bras trop tot, mais les banlieusard n´ont püas vraiment d´exemple a suivre et des leur depart dans la vie ils enchainent les obstacles...dc bon, faut avouer que ce n´est pas facil....
Aucune excuse n´est valable cependant lorsqu´ils s´attaquent a des gens non responsables de leur avenir....et de leur situation
Une solution serait d´eclater les cites et de melanger un peu tout ce monde...ne serait ce deja dans les ecoles...attention au choc social quand meme
Mais je pense qu´a l´origine de tout ce sont les parents les premiers concernes....l´ecole c´est bien gentil mais c´est tout de meme chez toi ou tu dois apprendre les regles de la societe et apres les appliquer a l´ecole...
Voili...
Revenir en haut Aller en bas
kelu
Caribou accro
Caribou accro
kelu


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Dagenham
Année : 2A
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:25

Je suis d'accords pour dire quand on veut on peut.

Mais

lapin a écrit:

Tu vois luc...je suis immigré..lol et même pire j' ai été en cours dans une ZEP...et j'ai fait Louis Le Grand en premiere année de prépa..
et des gens comme moi ien a des tonnes rien ka l'ensi..mais c'est ca le problème...LA RECONNAISSANCE...
kan t'es en ZEP disons ke tes deja fiché a l'ANPE..ils ont alluciné a la mairie de ma ville kan je leur ai di ke je fesais BAC + 4...
je pense donc ..que la réussite est un facteur purement humain et non contextuel...
en clair quand on veut on peut....

Mais c'est exactement ce que je veux dire toi tu as su te motive et je le respecte totalement mais le soucis c'est la pluspart des jeunes dans les lycees comme ceux ci ne me dit pas que leur perspective d'avenir est de rentrer en temps que cadre superieur dans une multinationale rien que dans mon petit colege des la 6 eme ils etaient orientes dans une section appellee SEGPA un truc comme ca ou on leur demandait de faire de la maroquinerie ou la bouffe du midi.

lapin a écrit:
kan t'es en ZEP disons ke tes deja fiché a l'ANPE..ils ont alluciné a la mairie de ma ville kan je leur ai di ke je fesais BAC + 4...

Je suis entierement d'accord.

Et c'est ca que je trouve dommage car en vrai ces jeunes n'ont pas vraiment de perspective d'avenir deja qu'ils vivent dans des trucs de merde. En plus les medias n'arretent pas de dire que les cites IL N'Y A QUE DES RACAILLOUX dixit Sarko on va passer les citees au KARCHERE (desole je sais pas comment ca s'ecrit) genre les personnes qui y vivent sont un peu de la crasse dont on arrive pas a se separer. Comment les jeunes qui vivent la bas peuvent se sentir??? Mise a part etre degoute???
Et apres je comprends qu'ils y en a qui pettent les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:49

Pour leur perspective d'avenir, je pense que l'erreur est en grande partie due à l'école qui ne les informe pas assez sur toutes les possibilités...C'est pas parce que tu es dans une de ses filieres que tu ne peux pas sortir..J'ai un pote qui a ete mis en 3eme techno (3eme de bas niveau genre vous aurez le brevet apres deöerdez vous).Il l'a fait et c'est oriente car il voulait taffer.. Resultat aujourd'hui il est un des meilleurs barmans de france et envisage une carrière à Vegas.. afro .
C'est une ambiance qui fait que certains n'ont pas envie de travailler aussi ni de s'en sortir.

Pour l'histoire du karcher, c'est sur que ca peut ne pas faire plaisir pour certains..Mais j'ai interprete ca autrement (j'ai pas encore vote et c'est une image Laughing ), peut etre parce que j'en ai deja utilise un..Pour moi, le Karcher ca vire les moississures et la merde qui fait que ta facade etait degueulasse apres ta facade est nickel et tout le monde en profite..
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:49

Kelu a écrit:
on va passer les citees au KARCHERE (desole je sais pas comment ca s'ecrit) genre les personnes qui y vivent sont un peu de la crasse dont on arrive pas a se separer. Comment les jeunes qui vivent la bas peuvent se sentir??? Mise a part etre degoute???
Je pense que les gens visés sont plutot les casseurs et les racailles...
Je ne pense pas qu'il parle de la majorité de gens qui gagnent leur vie honnetement tout en vivant dans les citées, et ce quelque soit leurs origines.

Je ne pense pas non plus que les jeunes des citées qui n'ont pas de problèmes avec la justice et qui veulent s'en sortir aient à s'inquieter de ce genre de discours. (et il y en a, rien qu'à voir ceux qui créent des petites organisations pour améliorer le dialogue dans les cités ect...)
Revenir en haut Aller en bas
perceval
Caribou accro
Caribou accro
perceval


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : dans ton cul?
Année : 2A MFE
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:45

Alors pour le Karcher:

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Sarkozy

Et sinon: une petite bd marrante, désolé d'allonger la page ainsi:

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Novembre0306bua0
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:58

J'hésitais à faire une citation en reprenant ton image mais je me suis dit que j'allais me faire un peu engueuler lol!
Revenir en haut Aller en bas
m2chate
Caribou très actif
Caribou très actif
m2chate


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Toulouse/Anzin/mon lit
Année : 2A ME-CIM (normalement)
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:29

J'avoue ça résume pas mal la situation
Revenir en haut Aller en bas
PQSR
Caribou accro
Caribou accro
PQSR


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : AMIENS
Année : 2A ME
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: politique   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:41

Je maitrise pas trop la politique mais j ai pas mal bouger pendant ma scolarite et de ce faites j ai rencontre plein de gens d horizon differentes.Alors je vais me permettre de donner mon avis.

Je sais pas pour vous mais a l ecole je me suis fais chier pendant tout le college et meme un peu au lycee.Tous ce que l on m enseigne j en avais rien a foutre et ca m interessais pas.
Donc pour moi il est clair que l education et le premier probleme et certainement la solution.

Toujours en comparant avec mon experience.Je pense que si j avais 16 ans aujourd hui je serai un voyou pour sarko c est donc pour ca que ce qu il dit me touche beaucoup.Je n ai jamais connu la misere, j ai toujours eu un toit a manger et des parents qui m aiment.La seul raison pour laquelle je foutais la merde quand j etais plus jeune c est parce que mes parents travaillaient.Je m explique: mes parents travaillent 5 jours sur 7 du mardi au samedi.De plus ils rentrent a 19h le soir.Moi je quitte l ecole a 5h donc je traine avec mes copains dans les rues.Et la que tu soit blanc noir ou je ne sais quoi d autre c est oblige a 16 ans quand tu te fais chier, tu fais des conneries (attention je parle pas d aller bruler un bus ou blesser des gens).
Voila moi je pense qu a l adolescence on est plus fragile et plus credule puisqu on cherche a se demarquer de ses parents donc tu fais nimps.

Ensuite la repression c est debile: c est pas comme ca qu on peut s en sortir.Imagine une cocote minute dont le couvercle ne demande qu a s envoler.Sarko c est le mec qui monte sur le couvercle (on devrait bientot le voir voler).Il faut punir les crimes mais pas n importe comment.
[url]https://www.dailymotion.com/flash/flvplayer.swf?rev=1164259906&url=http%3A%2F%
2Fwww.dailymotion.com%2Fget%2F6%2F320x240%2Fflv%2F329656.flv%3Fkey%3D660
ecbf9e5b11b9d1d69fc9a1dfd00c31283c48%26log%3D1%26log_blog_key%3D4UrTuY67yh
3y31nL2%26log_referer%3D&previewURL=http%3A%2F%2Fstatic.dailymotion.com%2Fd
yn%2Fpreview%2F320x240%2F329656.jpg%3F20060706155646&autoStart=0&playerURL
=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx72d4_le-vrai-sarkozy&estatEnabled
=1&estatClient=players_dm&estatSection=blog[/url]

aller voir cet video et dites moi ce que vous en pensais.Pour ma part je trouve que les propos de sarko sont en dehors de leur contexte donc choquant mais quand meme il l a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:10

Ben j'ai regardé entièrement cette vidéo et ce fut qd même dur de ne pas s'arrêter au bout de qqs minutes..Sans prendre parti pour un candidat, cette vidéo qui doit se vouloir révélatrice rlève plutot du totalitarisme que de la démocratie..Comment peut on faire du patchwork de vidéo et commentaires diffusés hors contexte et agencés au bon vouloir et le croire ??
Certes les propos ont été dits mais dans quel contexte?Bcp sont très différents.Dès lors cette vidéo perd bcp en crédibilité (et personnellement n'a aucune valeur)..

Apparemment, les élections vont à nouveau porter sur l'insécurité (croissante ou non), celui qui tente de la nier devra m'expliquer parce qu'ell est flagrante..Et aujourd'hui pour une génération, seule la répression pourra y faire qqch..Seulement elle est à 2 vitesses. La police et la justice..Les sanctions sont disproportionnées et ne sont pas franchement efficaces..Les récidives sont fréquentes..Tel est le problème..Après si on décide de laisser faire, je pense qu'on verra très vite le résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable



Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Année : 3A ME-CIM-AS
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:48

Perso j'ai aussi des parents qui travaillent dur et j'ai jamais ressenti le besoin de faire chier le monde à 16 ans !

Autrement pour la crédibilité de la video.... Prendre l'affiche que des imbéciles avaient placardés avec la tête de Sarko et marqué "votez Le Pen" comme un argument contre Sarko est plus que médiocre...
Prendre des bouts de discours pour essayer de ramener ça à la sauce démago-jeuniste, perso ça m'ecoeure...
Le procédé est pitoyable et je penserai de même si c'était fait pour Sego, Bayrou ou un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
PQSR
Caribou accro
Caribou accro
PQSR


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : AMIENS
Année : 2A ME
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: politique   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:06

Ca va on pense la meme chose de cette video, neanmoins je suis quand meme antisarko!

Je rajouterai juste une chose avant de la fermer.Si vous avez pas fait de conneries a 16 ans vous les feraient a quel age???
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Tokyo
Année : Diplômé (promo 2008)
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:54

Ca dépend quel genre de connerie...

Ceci dit y'a pas d'âge pour faire des conneries... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007   Votre intention de vote au premier tour de 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre intention de vote au premier tour de 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSN messenger à votre bouloT
» TIE 2007
» Tie 2007 ??
» Photos WEI 2007
» Nuit ICAM 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des élèves de L'ENSIAME :: Divers-
Sauter vers: