Le site des élèves de L'ENSIAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site des élèves de L'ENSIAME

Le forum des élèves de l'ENSIAME

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Zic & sound

+18
froggy
bourain
m2chate
Nicky
niakwe
PQSR
Deus Ex
Keck
friz
christ-off
Dinouz
sowoog
lora
yoyo
yeuké
Leo
Radomiak
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deus Ex
Caribou accro
Caribou accro
Deus Ex

Année : 3A MT

Zic & sound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:21

Moi aussi j'ai ecoute mylene et ca m'a marque aussi surtout pendant l'adolescence...
La je suis plutot Theatre of Tragedy
Revenir en haut Aller en bas
niakwe
Caribou très actif
Caribou très actif
niakwe

Année : 2A

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:44

Moi j'aime bien Yvon Krevé.....rap canadien.....pour les cons ki croit ke je blague kil tcheck ca lol!
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak

Année : 3A ME MFE UCE

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:26

Bon ben pendant que vous dites nimp je continue ma présentation d'albums..
Vu kan ce moment j'ai un peu la rage et que j'ai envi de tuer mon parrain de stage qui s'en bat les couilles..je présente "Kill' Em All" de Metallica...
Je pense ke si un jour je defoncer kelkun a koup de couteau :p j eme metré sur les oreilles ce son..En effet du riff du riff et du riff..ce premier opus des keums de San Francisco.percute vremen..(No remorse, Hit the light) mais il n'y a pas que ca..il a des morceaux bien recherché avec un rythme bien sympa et des solos de folie de notre Kirk interplanétaire (Seek and Destroy , The four horsemen, the fantom lord, Am I EVil) . sans oublier un bon ptit solo a la basse (Pulling teeth )de cliff ..juste avan sa mort...
perso j'adore the four horsemen ..selon moi c le premier gros morco de metallica..il ya tout dedans..a linstar de "master of puppets" et de "one" une partie hard et une partie plus douce..et surtou c riff ki vous donnen vremen limpression de chevaucher..(je met ce morco pour le sexe) :p
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo

Année : Diplômé (promo 2008)

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:17

[Oui, mais n'oublie pas que "The Four Horsemen" n'est pas à l'origine un morceau 100% Metallica, puisque c'est Dave Mustain (aujourd'hui chez Megadeath) qui l'a composé.]

Bref, en tout cas, je rejoins Lapin : "Kill'Em All" est en effet un album d'anthologie, tout comme "Ride the Lightning", "Master of Puppets". Je pense que MEME les gens qui n'aiment pas le metal (ou qui ont des a priori dessus) se mettraient à "kiffer" après une écoute d'un de ces albums..
Parce que Metallica, c'est pas que de la musique "bourrin", c'est aussi des morceaux avec beaucoup de recherche dans la construction et la musicalité, notamment les morceaux 100% instrumentaux comme Orion ou The Call of Ktulu. On ressent une véritable émotion à leur écoute, ca nous prend aux tripes (lol je m'enflamme..)

cheers
Nicky
Caribou très actif
Caribou très actif
Nicky

Année : 2A ME-MFE

MessageSujet: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:47

Entierement d accord pour the call of the ktulu,t as l impression de vivre une scene de far west, c est enorme !!!
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:35

Faut aussi écouter la version symphonique avec l'orchestre philarmonique de San Francisco (concert S&M), c'est vraiment magnifique.

Parenthèse instrumentale : j'aime bien jouer ce morceau à la guitare (surtout l'intro du début en acoustique), mais j'ai jamais réussi à jouer le solo de Kirk (la partie avec les espèces de triolets en taping), c'est super chaud.. Yann, si tu me lis, vu que t'es un peu le guitar hero de l'ensi, j'aimerais savoir si tu sais jouer ce solo, et si oui pourrais tu me donner des conseils..
Merci d'avance.
m2chate
Caribou très actif
Caribou très actif
m2chate

Année : 2A ME-CIM (normalement)

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:52

Comme dirait Niakwé..... le rap n'est pas mort, le rap est mortel !!!!!! "
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:34

Pour ma part S&M ia kelke chanson ki parten en couille qd mem..je veu dire je sui amateur de musique classique oci et des fois c un peu "trop"
mais c clair kil ia des sons ki dechirent "no leaf clover" ,"human" (un pur son heavy)
"one" et "master " sont bien faits aussi mais le must et de tres loin c "For whom the bell tolls"..je pense que la lalliance metallica , musique classique est parfaite...surtou au debut kan ta les cordes et les deu guitares qui jouen ensemble...dement...
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:46

oui, c'est clair.
Sinon pour changer un peu de registre,
Lapin quels sont tes compositeurs préférés en musique classique ?
Pour ma part c'est Schubert, Bach, Chopin..
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:37

Je vais te dire tout simplement Yoyo et je le dis avec la main sur le coeur car il s'agit d'un illustre compatriote...Chopin me rend dingue..les concertos pour piano 1 & 2 son d'enfer et les polonaises bien sur ...
Fred si tu nous ecoutes de la haut ..chapeau heuresement que tété la pour remonter le nivo de la zik polonaise parce que le"disco polo" actuel..bon ..je n'ai jamais di de mal de mon pays et je ne le ferais pas la..:p
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

Année : Funky 3A en freelance - No more bastard

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:32

je suis fan de Patrick Sebatien et de Sim
J'ai l'integrale de Musclés (periode Merguez Party on tour,featuring Dorothée) et tout les singles des series d'AB production(premier baiser,le miel dans les oneilles,la phillipe selon philo...)
J'ai aussi tout les tubes de Corbier (le nez de Dorothée,c'est de la faute a Pat Le Guen...ouais ca fait 2) et de Dorothée
J'ecoute en boucle "le PCV" d'Yves Regnier (le futur pretendant au trone d'Orlean)
Abattez-moi par pitié...j'en peux plus Crying or Very sad
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable

Année : 3A ME-CIM-AS

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:12

Clair que la musique classique est une mine d'or surtout pour les musiciens.
Parmi toutes les oeuvres qui mériteraient d'être citées je ne serai trop recommander au guitaristes les 24 caprices de Nicolo Paganini
Y'a pas plus radical pour progresser en guitare. Wink
Profitez-en aussi pour lire sa biographie c'est assez incroyable (enfin plutot sa nécrographie...)
christ-off
Caribou en ballade
Caribou en ballade
christ-off

Année : 4A MT- MT

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:55

les caprices sont réputés comme les oeuvres majeures et les plus compliqués d'étude pratique au violon.. Par contre, c'est assez chiant à écouter à la longue.... un ou deux suffisent...

Par contre pour le classique, je proposerais plutot des grands classiques.. requiem de mozart : oeuvre majeure de liens et construction, entremellement de voies (ou voix c'est un peu comme on veut) quand j' entends les premières notes du kyrie. on aurait du heavy metal...

ou alors celui de FAURE, only voices mais alors chiadé, des putains de canons...
Radomiak
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Radomiak

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:45

Je vois que ca parle pas mal de Guns 'n Roses sur le forum en ce moment...pour vous montrer qu'il ne sont pas morts malgré l'absence de Slash ..un petit lien sympa..à noter que le concert en question a lieu au festival Download à Donnington..celui dont on parlait il y a un mois...et ce qu'il se passe avec la chanson "My Michelle" ..c'est a dire qu'un grand nom du hard s'invite pour un morceau est courant durant ce festival...j' ai notamment le souvenir d'un petit "For Whom the Bell Tolls" de Metallica avec Joe Jordison de Slipknot à la baterie..j'aime pas Slipknot mais j'avoue que Joe est un tueur...il a du avoir une adolescence épanouie..pour avoir un poignet aussi rapide..:p:p
Je conseille vivement a tous les fans de metal de mater ca ...
http://web.gunsnroses.com/index.jsp
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:32

Hey d'ailleurs les Gun's kiffent bien Steve VAI !

https://www.youtube.com/watch?v=Os9_QB3Djpk&mode=related&search=
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:03

Est-ce que quelqu'un aurait la bonus track de l'album laissez les mamies faire de Corbier..je crois qu'elle est dispo que sur l'import japonais

merci afro
yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:17

putin ça c'est du tube ! Laughing
bourain
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
bourain

Année : 2A CIM car la méca c'est magique

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:03

L'ensiame la ou les jeunes écoute de la vrai musique.....
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:41

sinon plus sérieusement je crois que je vais briser completement la rubrique en vous balancant mon petit poulain:Fuzzati et son Klub des loosers (et pas de Lovelooser comme certain pourrait le penser)..ouais en fait il est tout seul...
Le Klub des loosers c'est du hip hop...
bon moi j'aime pas ca mais quand on voit la puissance des textes et tout le foutage de gueule envers le rap on ne peut qu'aimer..(surtout qu'il est blanc ,habite versaille et va a la FAC)
enfin un qui ne sort pas toutes les bannalités propres aux cités et qui s'attaque au vrai probleme qui est la nature humaine
Avec son album vive la vie (sur la jacket on voit un arbre avec une corde de pendu) il peut amener au suicide n'importe quel mec amoureux de la vie et rendre pessimiste le plus optimiste d'entre nous (ou vous)
en fait il epint un personnage misanthrope,solitaire qui ne pensent qu'au suicide...
bref une vie de merdre du debut a la fin...avec echec dans toutes ses relations
D'ailleurs dans le cd il y a des pistes ou il essaye de choper une meuf par telephone...sur la derniere piste la meuf repond meme plus et il laisse son message sur le repondeur
C'est pas tres connu
j'ai convertis plein de gens en prépa mais ici personne
vous etes debile
Ne pas se laisser avoir par son flow ridicule ,ses phrases a ralonge qui riment toutes les 5 min apres et sa voix atroce
voila
en cadeau bonux je vous met un de ses textes
c'est sur les enfants morts....sujet trop peu abordé
perso plus je l'ecoute et plus je la trouve franchement malsaine ...elle me met trop mal a l'aise(surtout avec la musique assez atroce derriere)
a plus les phalus afro

Dernière édition par le Lun 9 Oct - 16:47, édité 1 fois
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:42

Poussiere d'enfant
Je me demande pourquoi ils disent que les enfants sont innocents. Je me souviens lorsque j'avais six ans la vision d'une fourmi se débattant dans un verre d'eau me donnait fréquemment des érections. J'ai pris des photos de cet hérisson écrasé sur le bord de la route. Il est mort mais la vie grouille en lui. Il est mort, pourtant le soleil tente de réchauffer son corps et les effluves qui en émanent sont les même que celles que l'on sent près de la tombe de mamie lorsqu'on vient en arracher les mauvaises herbes durant l'été.Petit garçon, ce soir ta mère a mis ton assiette sur la table toute la famille n'attend plus que toi alors pourquoi ne réponds-tu pas lorsque l'on t'appelle? Parce que tu es mort? D'accord. Ceci explique mieux le fait que depuis six ans tu aies huit ans. Dans ta chambre à présent de la poussière se répand sur tes jouets. Seul pourra l'enlever le plumeau de l'oubli. C'est vrai, la vie est injuste, elle quitte rapidement des petits corps. En même temps, peut-être qu'elle ne se sentait pas à l'aise dedans. Tu peux toujours chercher un sens, tu peux aussi asperger ton corps d'essence et permettre à un SDF de se réchauffer autrement qu'en avalant de l'alcool. Rends-toi utile, la maîtresse te l'avait dit à l'école mais tu n'écoutais pas, absorbé par l'étude de ses protubérances mammaires,
tu rêvais d'y mettre ta tête, j'aurais fait pareil.

Refrain

Où que j'aille, il me paraît entendre des éclats de rire d'enfants, pourtant mes yeux ne voient rien que des feuilles tentant de se raccrocher à des feuilles en dessous desquelles des terrains de jeux demeurent désertiques. Feraient-ils une partie de cache-cache avec la mort? Perdu.Le vent souffle, les urnes tombent, les enfants volent. Cela fait bien longtemps qu'ils ne vont plus à l'école. Petite créature de l'éphémère vos vies furent tranchées nettes jadis, qu'importe la cause, une époque est à jamais figée.Même abondantes, les larmes que versèrent vos mères hier ne purent éteindre les flammes qui rongèrent vos cercueils. Vos âmes sont préservées, enfermées dans des boites alignées dans une allée sordide que l'on parcourt le dimanche à la recherche d'une réponse qui ne vient pas. Il n'y a que le vent.Le petit garçon que j'étais n'aime pas du tout ce qu'il est devenu et lorsque je regarde à l'intérieur de moi, je le vois assis sur mon intestin grêle avec un porte voix, s'évertuant à hurler toute sa rage enfantine. Je lui réponds : tais-toi, qu'est ce que tu vas faire, toi et tes trente kilos, tu n'es rien, juste une ombre à coté de qui les autres enfants n'aiment pas venir s'asseoir à la cantine. Et si tu retournais plutôt dans ta chambre écrire à ton amoureuse ? Moi je sais déjà qu'elle ne t'aime pas, toi tu ne l'apprendras que dans deux mois lorsqu'à la classe de neige c'est un autre à qui elle choisira d'offrir ses lèvres pour son premier baiser. Ne sois pas triste, je crois que l'amertume n'est pas contre te faire la bise.Le front appuyé contre un carreau, de ma bouche s'échappe un soupir qui peu à peu se transforme en brise.Sous son effet s'abattent une à une des quilles de couleur chromée qui dans leur chute s'entrouvrent et libèrent de minuscules prisonniers. Je suis toujours un petit peu triste lorsque souffle le vent. Je sais qu'il disperse de la poussière d'enfants.

Refrain

Au revoir les enfants.
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:03

Bon aller je resiste pas au plaisir de pourrir ce topic (encore un) et d'en mettre une autre...admirez les methaphores filées et le style.
Putain ce mec est un poete(PS le clip est bein fendard)
Ca s'appelle la femme de fer (petite dedicasse a miss tatcher pour les cultivés)
histoire d'une meuf en fauteuil et qu'a pas de jambe...c'est con

J'aime ma petite amie parce qu'elle est jeune et très jolie
Et qu'en toutes circonstances, elle garde la tête sur les épaules
Ce qui en fait est la moindre des choses de la part de quelqu'un ayant déjà perdu ses 2 jambes, dans un triste accident
Elle fut tentée d'en finir mais je lui dit de ne pas le faire
Qu'il ne faut pas qu'elle baisse les bras, sinon il vont frotter par terre
Il arrive que notre couple marche moins bien, même si toujours mieux qu'elle, de la tête au fauteuil, je la trouve toujours très belle
N'aimant pas la voir souffrir, j'essaye de la complimenter
"Chérie, tu es ma Vénus de Milo inversée"
Pour moi rien n'a changé, j'ai toujours été à tes pieds
Disons que depuis l'accident je suis un peu plus remonté
Dans la vie, chacun doit trouver chaussure à son pied, heureusement
Il te reste encore tes mains, donc laisse moi être ton gant
Si mon amour pour toi devrait être comparé à ta taille, je dirais qu'il est plus grand
Forcément...

Refrain
Je n'ai pas de jambes...
Ce n'est pas grâve tu sais, je t'aime quand même...

A part ça c'est cool
Dans la vie, tout roule
Enfin, surtout elle, pour ma part, je pousse
Cela me laisse souvent sur les rotules, mais elle ne sait plus ce que c'est
Elle n'a peut être plus de jambes, ça n'empêche pas de prendre son pied
Avant de lui faire l'amour je l'embrasse tendrement, écarte délicatement ses 2 moignons, la contemple et m'introduit en elle
Ma main caresse ses sains, doucement saisit ses reins, lentement la pousse puis moins, c'est ma petite toupie
Qui en pleine excitation aime opérer les rotations
Elle tourne, tourne, tourne, tourne autour de mon pénis
Je continue jusqu'à ce qu'elle jouisse
Sa paranoïa la pousse à penser que je finirai par la tromper avec une femme ayant un truc de plus qu'elle, une paire de jambes
A l'oreille, je la rassure, ironiquement lui sussure :
"Et comme cadeau de rupture, je t'acheterais des chaussures"
Ne sois pas bête tu sais
Je t'aime

Jamais je ne pourrais oublier cette magnifique journée où nos regards se sont croisés C'était à Invalides
Avec moi elle fit ses premiers pas Dans la vie amoureuse
Mignonne mais déjà handicappée Par sa timidité
Blessé par son accident, je n'aime pas trop l'évoquer
Préfère raconter que nous avons fait une partie de jambes en l'air et que mystérieusement les siennes ne sont jamais retombés
Non, pour les vacances nous n'iront pas encore à Lourdes
Tu sais, les jambes, à l'inverse des cheveux, ça ne repousse pas
Tu ne comprends pas ? Disons que tu es chauve du bas
Mais moi cela ne me dérange pas
Ma grand-mère avait des corps au pieds
Ma petite amie n'a pas de pieds au corps
De toutes façons pour moi, tout ça, ce n'est qu'un détail
Donc arrête d'écouter tous ces gens qui te disent qu'entre nous cela ne tient pas debout Tu es ma femme et je t'aime, un point c'est tout
Si la vie t'a pris tes jambes, mon amour te donnera des ailes
Mais cette fois, ne les perds pas...
--------------------------------------
putain comment je pourris tout mais c'est genial alors je m'en fous
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:22

Spéciale dédicace à Bastard Bart:
https://www.youtube.com/watch?v=X7rRxL2aR_Y

Ce mec est tellement bon que tout le monde sur internet s'est foutu de sa gueule c énorme !!
On trouve pleins de remix de sa version pourrie:

Métal:
https://www.youtube.com/watch?v=7cxC5sWmhsc

Disco:
https://www.youtube.com/watch?v=VlGWLrMh4g0

Karaoké:
https://www.youtube.com/watch?v=RwbKJoQHMDQ&mode=related&search=

Et y'en a pleins d'autres. C GEENNIIAALL ce type est un géni cheers
Leo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:28

yoyo
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
yoyo

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:45

Ca a l'air trop bien le truc de Bastard Bart ! Va falloir que j'écoute ça de vive voix .. elephant

Les critiques sont bonnes en tout cas :

http://www.esseclive.com/musique/hip-hop-rnb/klub-des-loosers-vive-la-vie.htm
http://www.frenchtouche.com/rayon?ft_createurs=148
Keck
caribou irremplaçable
caribou irremplaçable
Keck

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:17

Citation :
Va falloir que j'écoute ça de vive voix
dis pas que c'est nul apres....je t'ai prevenu..
en plus c'est le seul rappeur qui se fait habiller par Dior...la classe Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zic & sound   Zic & sound - Page 3 Icon_minitime

Zic & sound
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant