| [2A]Stages en Allemagne | |
|
+10perceval laurent gwen yeuké Romain Margouillat Leo Admin yoyo Radomiak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Radomiak caribou irremplaçable
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin Année : 3A ME MFE UCE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: [2A]Stages en Allemagne Dim 20 Aoû - 15:57 | |
| Je lance ce sujet sachant que beaucoup d'entre nous passerons les 5 prochains mois au pays de la bière...:p Ce sera l'occasion de partager nos impressions, de demander conseil aux 3A qui on vécu cette expérience et d'organiser des rencontres outre rhein. J'en profite pour demander un truc aux 3A justement. Est-ce-que quelqu'un sait comment marchent les congés chez DaimerChrysler??...Oui je sais je fais office de feignasse...le stage n'a pas encore commencé et je veux déjà me reposer ;p... Merci !!! | |
|
| |
yoyo caribou irremplaçable
Nombre de messages : 581 Age : 39 Localisation : Tokyo Année : Diplômé (promo 2008) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 21 Aoû - 0:03 | |
| je pense que ton avatar va en décourager plus d'un de répondre ... EDIT : maintenant c'est le contraire, tu vas attirer plein de monde ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Jeu 24 Aoû - 20:23 | |
| Salut pour le stage en Allemagne, y'a surement moyen de faire plein de sorties...Tant qu'à être à l'étranger, faut en profiter
Qqs occasions ou idées :
Oktober Fest du 16/09 au 03/10 Münich Nouvel an à Berlin ou Münich et oui faut voir pour les vacances (normalement le 26 décembre est férié mais pas partout il me semble) Europa Park pour les + proches de la frontière française
Visites de grandes villes S'il y en a qui peuvent héberger, ça peut le faire aussi.. Berlin Münich Stuttgart Hambourg Francort Cologne Leipzig Dresde
Pour ceux qui sont plus proches, y'a Prague qui n'est pas si loin..
A voir... | |
|
| |
Leo caribou irremplaçable
Nombre de messages : 726 Localisation : Paris Année : 3A ME-CIM-AS Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Jeu 24 Aoû - 20:34 | |
| Ouai au fait quelqu'un connaît les formalités si on veut bosser là bas pour se faire de la tune en plus , parce qu'à 2 heures par jour pour le stage je vais pas aller loin ! ( genre barman, serveur ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin Année : 3A ME MFE UCE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Sam 26 Aoû - 11:20 | |
| J'aimerais demander un renseignement aux 3A... Est ce que quelqu'un(e) sait quand il faut rendre les papiers pour la bourse de mobilité de l'UVHC..??? | |
|
| |
Margouillat Caribou en ballade
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Réunion/Valenciennes/Stuttgart Année : "ancien" ME-CIM-AS Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Sam 26 Aoû - 11:40 | |
| Es lebe Oktoberfest !!!!!! Moi je serais sur Munich, pour logez ca devrait pas trop poser de pbleme, a condition que je trouve d'abord qquchose pour moi !!! Par contre faudra reserver a l'avance ! J'ai deja eu pas mal de demande, et bizarrement toutes pour la fete de la biere !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Sam 26 Aoû - 16:33 | |
| - lapin a écrit:
- J'aimerais demander un renseignement aux 3A...
Est ce que quelqu'un(e) sait quand il faut rendre les papiers pour la bourse de mobilité de l'UVHC..???
Fallait les rendre en juillet pour celle du nord pas de calais...il me semble.. Enfin ils viennent de verser l'argent pour certains tout du moins (demander en juillet) | |
|
| |
Romain Caribou spécial
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 17:22 | |
| Petit message a ceux qui vont en allemagne pour leur stage allez voir http://www.connexion-francaise.com/ya plein d'infos et puis pour les soirées http://www.soiree-francaise.com/D'ailleurs le 16 septembre 2006 sur stuttgart... soirée si vous avez des questions sur les stages en allemagne nhesitez pas a demander y'a vraiment beaucoup de monde de l'ENSIAME en allemagne Tschusss | |
|
| |
Margouillat Caribou en ballade
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Réunion/Valenciennes/Stuttgart Année : "ancien" ME-CIM-AS Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 20:44 | |
| C'est quand les vacances ????? (Si vacances il y a !) Pour voir si certains n'ont pas grille des billets d'avion en avance | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Rouen \ Denain Année : 3A AS Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 21:12 | |
| Oh n'en mais dis!y'a pas de vacances!lol t'as signé c'est pour en chier.... J'espere qu'il y aura au mois des vacances pour noel et jour de l'an | |
|
| |
gwen Caribou spécial
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 22:15 | |
| - lapin a écrit:
J'en profite pour demander un truc aux 3A justement. Est-ce-que quelqu'un sait comment marchent les congés chez DaimerChrysler??...Oui je sais je fais office de feignasse...le stage n'a pas encore commencé et je veux déjà me reposer ;p...
Salut lapin ! Pour les congés à Daimler, officiellement tu as 10 jours pour 6 mois. Après tu peux toujours t'arranger si tu pointes à utiliser du gleitzeit (qd tu en as), ou bien t'arranger avec ton betreuer... Sinon en générale il ne pose pas de problème et tu peux les prendre un peu comme tu veux. Voilà si d'autres questions n'hésites pas ! @+ Gwen | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Rouen \ Denain Année : 3A AS Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 22:18 | |
| Yop Gwen C'est matthieu (le fillot de romain) Moi aussi je vais chez Daimler Stuttgart...Le wohnheim il est loin de l'entreprise? et toi tu etais a Stuttgart meme ou a Ulm? | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 22:22 | |
| Re.. Encore une autre question pour toi Gwen...comment c'est le wohnheim???je partage une chambre avec quelqu'un, donc comment ca se passe point de vue cuisine, douche...etc...enfin comment est la vie la bas? Merki! | |
|
| |
gwen Caribou spécial
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 28 Aoû - 23:04 | |
| - yeuké a écrit:
- Re..
Encore une autre question pour toi Gwen...comment c'est le wohnheim???je partage une chambre avec quelqu'un, donc comment ca se passe point de vue cuisine, douche...etc...enfin comment est la vie la bas? Merki! Tu est ou exactement ? unterturkey ? sindelfingen ou Ulm ? Moi je suis à la WG de Sindelfingen, j'ai ma chambre tout seul et puis on partage la douche et les WC et la cuisinne. Dans la cuisinne on a chacun nos plaques, nos placards et notre frigo. Sinon il y les femmes de menage qui passe 2 à 3 fois par semaines donc c'est plutot assez propre. @+ | |
|
| |
laurent Caribou spécial
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : stuttgart Année : 4A Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: coucou Mar 29 Aoû - 12:57 | |
| salu et desolé d tre en decalage, mais g pas internet chez moi. je suis diplomand chez daimler a Stuttgart Untertürkheim ( et pas untertürkey, hein gwen .lol) et j habite a Esslingen Brühl. question wohnheim ca depend où tu vas . par exemple j habite a Esslingen Brühl , g une chambre individuelle avec douche et wc ,et seulement la cuisine en commun. a Bad Cannstat c genre tout en commun et douche au sous sol. c vraiment aleatoire a+ | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Mar 29 Aoû - 17:49 | |
| Ok bein je vais me renseigner aupres de mon betreuer car c'est lui qui s'est occupé du Wohnheim...normalement je suis à Stuttgart Untertürkheim...à confirmer...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Mar 29 Aoû - 17:56 | |
| Je suis à Untertürkheim dans le foyer Hallschlag de la rue Rostocker à partir du 1er septembre..Kelkun connait??? Il y a de quoi faire du sport sinon pas loin ..(salle de muscu , endroit sympa pour courir..) merci les gars.. tschussssss | |
|
| |
laurent Caribou spécial
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : stuttgart Année : 4A Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Mer 30 Aoû - 9:20 | |
| le foyer Hallschlag est a Bad Cannstatt. pour courir , y a un parc pas tres loin, mais je ne sais pas ou il est ! dsl. on m a dit que c etait vraiment sympa. | |
|
| |
perceval Caribou accro
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : dans ton cul? Année : 2A MFE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Jeu 31 Aoû - 20:10 | |
| Lecoq il m'a pas eu. Je l'aime bien même si il m'a harcelé pendant un an | |
|
| |
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 13:18 | |
| Bon voila les gars ::la je suis dans le labos de daimler,,et je glandouille a rien faire...jadore le metier dingenieur.... je vous atten a stuttgart
viel spass tschusss | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 13:26 | |
| Yop Lapin!ca se passe bien?pas trop galere le départ???? Le Wohnheil comment il est?Moi on vient de me dire que j'etais dans le Wohnheil d'Esslingen... Gwen si tu sais comment il est..et que tu as d'autres trucs a me dire dessus n'hesites pas!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 14:28 | |
| | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 14:42 | |
| Loool, j'aurais la même!!!na!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 15:41 | |
| yeuke pren avec toi le pti livret de stage je lai ouble et j en esaia pas ce ke je doi envoyer | |
|
| |
yeuké Caribou très actif
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne Lun 4 Sep - 18:58 | |
| Ok pas de soucis je le prendrais! Sinon aujourd'hui j'ai appele pour confirmer le Wohnheim..je suis a Esslingen Zollberg..dc pas a Bad Cannstatt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2A]Stages en Allemagne | |
| |
|
| |
| [2A]Stages en Allemagne | |
|