| Votre intention de vote au premier tour de 2007 | |
|
+24la guigue Dinouz Bélu tus Lesocketts fageon lesturm PQSR bourain xabo kelu Admin froggy Nicky perceval yeuké Yann gogo30 Keck Leo m2chate Radomiak niakwe yoyo 28 participants |
|
NB : certains candidats ne sont pas encore sûr de se présenter | Ségo | | 28% | [ 9 ] | Sarko | | 25% | [ 8 ] | Bayrou | | 22% | [ 7 ] | Chevènement | | 0% | [ 0 ] | De Villier | | 0% | [ 0 ] | A. Laguiller | | 0% | [ 0 ] | Le Pen | | 6% | [ 2 ] | Besancenot | | 3% | [ 1 ] | D. Voynet | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 16% | [ 5 ] |
| Total des votes : 32 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Radomiak caribou irremplaçable
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin Année : 3A ME MFE UCE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 0:18 | |
| L'insécurité et en toile de fond l'immigration ce sera le théme des campagnes tant que lepen sera la...Il s'agit en effet de recuperer les voies du front national..pour le reste c'est deja joué.. dailleurs les petits partis von prendre cher..parce que personne ne prendra le risque de laisser passer le FN...
Moi je suis persuadé que Royal va lemporter ..pas parce kel a un bon programme..je sais mem pas si elle en a un mais juste parce les francais ne se sentent plus concernés par la politique et qu'il auront tout de meme envi decri lhistoire..elire une femme en France..pour créer sensation...Sarko est trop agressif..mem quand il a raison il le fait avec violence...
Bon le reveil sera difficile..en gros ce sera pareil..vivement le diplome pour se casser le plus rapidement possible...
Au fait vous avez remarqué que le TIE c'est pile pendant le WE des élections..???? | |
|
| |
perceval Caribou accro
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : dans ton cul? Année : 2A MFE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 11:56 | |
| Donc on pourra pas aller au TIE? Et sinon je vous donne mon pronostic. Nicolas Hulot va se présenter, il va prendre une bonne partie des voies de la gauche et on aura un 2e tour Sarko-Le Pen. Amis du jour... bonne bourre. | |
|
| |
froggy Caribou accro
Nombre de messages : 115 Localisation : Ingolstadt\Anzin 3 Année : 2A mt Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 12:18 | |
| sauf ka mon avis hulot naura jamais les 500 signatures | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:14 | |
| Ce qui m'énerve le plus dans cette précampagne (sans prendre parti), c'est qu'une bonne partie des gens semblent prêtes à voter pour des candidats n'ayant aucun programme d'envergure et de classe présidentielle.. On n'élit pas qq'un qui ne connait que l'environnement, on ne vote pas pour une personne juste parce qu'elle est une femme ou de couleur ou parce qu'elle est petite ou grande.. On doit voter pour un projet qui permet à la France de rayonner, pas une facade...
Sinon vu les candidats, je prefere qd meme aller au TIE mais je voterai de tte facon, je sais pas encore pour qui mais bon... | |
|
| |
Leo caribou irremplaçable
Nombre de messages : 726 Localisation : Paris Année : 3A ME-CIM-AS Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:18 | |
| - krikri a écrit:
- Ce qui m'énerve le plus dans cette précampagne (sans prendre parti), c'est qu'une bonne partie des gens semblent prêtes à voter pour des candidats n'ayant aucun programme d'envergure et de classe présidentielle..
On n'élit pas qq'un qui ne connait que l'environnement, on ne vote pas pour une personne juste parce qu'elle est une femme ou de couleur ou parce qu'elle est petite ou grande.. On doit voter pour un projet qui permet à la France de rayonner, pas une facade...
+1 Y'a aussi qq chose qui m'échappe avec ces sondages | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Krakovie\Grande Synthe\Stuttgart\Anzin Année : 3A ME MFE UCE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:45 | |
| - Krikri a écrit:
- Ce qui m'énerve le plus dans cette précampagne (sans prendre parti), c'est qu'une bonne partie des gens semblent prêtes à voter pour des candidats n'ayant aucun programme d'envergure et de classe présidentielle..
On n'élit pas qq'un qui ne connait que l'environnement, on ne vote pas pour une personne juste parce qu'elle est une femme ou de couleur ou parce qu'elle est petite ou grande.. On doit voter pour un projet qui permet à la France de rayonner, pas une facade...
Le problème c´est que dans la france d´aujourd´hui beaucoup de gens on t des préocupations plus importantes que la politique. Quand tu galeres pour nourir tes gosses et que tu penses chaque jour à survivre et non pas à vivre...tu es tres facilement influencable et ce qui joue en premier c´est l´apparence..les superflus..tu n´as pas la force ni les moyens d´écouter et d´étudier les programmes ...c´est pour cela que Royal avec ses airs de bonne maman va gagner...parce que rien qu´en la regardant elle rassure... Quelqu´un a dit que" la politique es le petit plaisir des bourgeois" je suis pas entierement d´accord mais je comprends... | |
|
| |
xabo Caribou accro
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Saarbrücken Année : 2eme année MT Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:48 | |
| - Citation :
- sauf ka mon avis hulot naura jamais les 500 signatures
De tout facon Hulot, il veut pas se présenter, il a dit qu´il donnait ses idées qui pour lui étaient indispensable pour l´environement et la france pour que des gens plus aptes que lui les utilisent: Et si jamais personne ne fait rien pour l´envirronement alors il se présentera, sauf que sarko et royale lui ont deja proposé des postes pour appliquer ses idées donc à mon avis il ne se présentera pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:50 | |
| Hulot est bien gentil ..mais c´est pas l´environement qui donnera a bouffer au gens.. | |
|
| |
Keck caribou irremplaçable
Nombre de messages : 384 Localisation : Dans ton cul baby! Année : Funky 3A en freelance - No more bastard Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 13:50 | |
| Il parait que Pascal Sevrand se présente aussi.... | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Localisation : Paris Année : 3A ME-CIM-AS Date d'inscription : 19/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 16:07 | |
| Ta maman n´a jamias été en colère Léo ???? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 18:10 | |
| Et ta soeur ??? | |
|
| |
PQSR Caribou accro
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : AMIENS Année : 2A ME Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: politique Lun 27 Nov - 22:30 | |
| Ca y est c est parti en couille!!!
Leo etais tu oblige de balancer ca sur ce sujet serieux? Pour une fois qu on discutait sans s insulter... | |
|
| |
yoyo caribou irremplaçable
Nombre de messages : 581 Age : 39 Localisation : Tokyo Année : Diplômé (promo 2008) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Lun 27 Nov - 22:47 | |
| mais nan, il dit ça pour déconner... lapin et leo c'est comme des frères maintenant ;p Cela étant, recentrons la discussion. Donc, les élections ont lieu pendant le TIE ?? Comment on va faire alors ? Perso j'ai pas envie de voter par procuration, je tiens à faire ça moi-même pour le principe, ça arrive quand même pas tous les jours des élections présidentielles... Ca fait chier cette histoire, ils peuvent pas décaler les élections ?? | |
|
| |
m2chate Caribou très actif
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Toulouse/Anzin/mon lit Année : 2A ME-CIM (normalement) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 3:42 | |
| C'est coole que ça tombe pendant le TIE comme ça je serai a Toulouse le jour des éléctions.....Remarque les elections sont le dimanche .... et jsuis pas sur que débarquer le dimanche matin dans mon école maternelle alors que j'ai pas décuver des deux jours précédents sera la meilleure solution ....
Vive la procuration ... et puis les éléctions sont tous les 5 ans ... yen aura d'autres ... et peut etre avec des candidats plus interessant.
Pour ce qui est des programmes des candidats ... avez vous déja vu un président qui tient ces promesses ?? De plus le président n'a qu'un role executif et de représentation de la France a l'étranger. Pour peux que les législatives ne soient pas en sa faveur ... on se retrouverait encore avec une cohabitation du pouvoir qui généralement ne mene a rien !!
enfin voila, comme de toute façon les deux principaux candidats ont le meme programme (en gros) ce sera rigolo
J'en profite pour vous donner le sentiments des anglais sur la question ( je sais on s'en fout mais ça donne une vue extérieure sur les choses) Ils espere que la France aura le courage de réformer et de changer sa politique qui s'enlise depuis deux décénies dans la médiocrité de bas étage, afin de redresser la situation .... ils esperent une sorte de madame (ou monsieur) tatcher a la Française!! Ya moins de boulot que l'angleterre d'y a 20 ans mais ya du boulot quand meme... éducation nationale pourrie, fracture sociale et économique, dette collossale... et enfin systeme politique pourrie....pour information les 3/4 des politiciens Français ont fait l'ENA, certains sont meme copains de promo, genre Segolene Royale et Sarkozy... on a quand meme l'impression qu'ils prennent aussi bien l'un que l'autre la France pour un terrain de jeu !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 11:33 | |
| J´ avoue que je vois bien la France comme le monopoly des Enarches... Il y a même la case prison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 11:35 | |
| - M2chatte a écrit:
- pour information les 3/4 des politiciens Français ont fait l'ENA, certains sont meme copains de promo, genre Segolene Royale et Sarkozy...
Sarko n'a jamais mis les pieds à l'ENA... C'est un des rares qui est parti de zéro! Par contre Villepin, Hollande et Royal sont issus de la même promo de l'ENA. | |
|
| |
Nombre de messages : 384 Localisation : Dans ton cul baby! Année : Funky 3A en freelance - No more bastard Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 11:38 | |
| Tatcher elle sent des coudes....alors les anglais ils feraient mieux déjà de se regarder avant de nous critiquer... | |
|
| |
Nicky Caribou très actif
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Paris / Anzin II / Ulm (Einsteinstadt) Année : 2A ME-MFE Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 11:58 | |
| - m2chate a écrit:
- Pour peux que les législatives ne soient pas en sa faveur ... on se retrouverait encore avec une cohabitation du pouvoir qui généralement ne mene a rien !!
Moi je suis pas trop d'accord, je trouve qu'au contraire l'ambivalence de la cohabitation c'est un truc qui marche pas mal en France ! Quand aux anglais, ils sont pas vraiment un modèle de politique a suivre je crois !! | |
|
| |
Nombre de messages : 581 Age : 39 Localisation : Tokyo Année : Diplômé (promo 2008) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 19:31 | |
| - Leo a écrit:
- Villepin, Hollande et Royal sont issus de la même promo de l'ENA.
En effet, hier en lisant la page wikipedia sur Villepin, j'ai vu ça : - Citation :
- Il entre ensuite à l'Institut d'études politiques de Paris, puis à l'École nationale d'administration dans la promotion Voltaire, aux côtés de François Hollande et Ségolène Royal. Il finira 25e, ses adversaires politiques d'aujourd'hui finissant respectivement 11e et 95e.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin ) Comme quoi les classements dans les études ça veut pas dire grand chose sur les compétences plus tard... Sinon, aucun rapport, mais j'ai aussi appris que notre Premier Ministre a trois enfants, sa fille aînée (Marie, 20 ans) est mannequin chez Givenchy à New York... J'avoue qu'elle est pas mal... (celle de gauche, hein...) Tiens d'ailleurs ça me fait penser que dans la famille Bush y'a aussi plein de jolies filles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mar 28 Nov - 22:01 | |
| Pour en revenir au sujet, selon un sondage, 34% des 15-25 ans préfèrent la candidate PS, loin devant Nicolas Sarkozy (14%). Royal est perçue comme la meilleure défenseure des valeurs familiales. http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061128.OBS0630.htmlEn 3ème position, devinez qui ?? Nicolas Hulot ! J'avoue que lui ça peut être un bon challenger, j'aurais du le mettre dans le sondage à la place de Laguiller... même si il a pas trop l'intention de se présenter pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Mer 29 Nov - 11:16 | |
| Trop bonne la meuf! J'arrete l'école d'ingé et essaye de devenir député des Sévennes pour pouvoir la tirer! ca c'est trop la mega-classe qui tue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Ven 1 Déc - 18:47 | |
| | |
|
| |
lesturm caribou irremplaçable
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : Erstein/Schwieberdingen/Maing Année : 2A MT Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 Ven 1 Déc - 19:46 | |
| leo est enfin revenu lol | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre intention de vote au premier tour de 2007 | |
| |
|
| |
| Votre intention de vote au premier tour de 2007 | |
|